Restez connectés avec nous
Mercato - Emerson dans le flou, le PSG cité parmi les prétendants
©Iconsport

Mercato

Mercato – Emerson dans le flou, le PSG cité parmi les prétendants

Le Paris Saint-Germain est, comme toujours, régulièrement cité dans les rumeurs concernant le mercato. C’est le cas dans le dossier (relancé il y a par France Football) de Emerson, latéral droit de 22 ans évoluant au Real Betis (plus souvent appelé Betis Séville) qui est dans une situation particulière, puisque le joueur appartient à 50% à ce club et au FC Barcelone. Ce jeudi, la version Espagne de Goal fait le point en indiquant aussi que Paris est en contact avec le joueur. Sans qu’un transfert ne se dessine pour le moment. 

« Le Brésilien a été informé que la principale option pour lui est de rejoindre l’effectif blaugrana pour la saison prochaine. Cependant, il faut tenir compte du fait que l’opération pour le latéral droit, signé à l’hiver 2019, présente de nombreux points particuliers. 

Ces nombreuses contraintes administratives compliquent les affaires du Betis, qui voudrait que le Brésilien continue même en prêt. Ce n’est pas un scénario que Barcelone envisage. Ni Emerson, très à l’aise à Villamarín et en Andalousie mais conscient que sa prochaine étape sera dans une équipe aux plus grandes aspirations. La suite logique serait donc un avenir chez les Blaugrana ou alors un engagement avec un club tiers que pourrait être Paris.

Le Barça voudrait une offre de 25 millions d’euros pour Emerson.

Depuis le Parc des Princes, les contacts sont maintenus depuis l’été, bien qu’aucune offre officielle n’ait encore été faite. Barcelone, en ce sens, a clairement indiqué qu’il ne donnerait son feu vert à son départ que s’il reçoit une offre de 25M€ en échange. »

Dans ce cas si particulier, il va falloir être particulièrement prudent. Il y a plusieurs parties impliquées dans les décisions et chaque étape est encore plus compliquée que d’habitude. Alors qu’un transfert est déjà rarement simple. Pour le moment, il n’y a de toute façon que la rumeur d’un intérêt, alors une arrivée à Paris semble très lointaine.

Cependant, il n’est pas impossible que le PSG soit en effet intéressé par ce latéral qui s’impose en Liga. Il pourrait amener une belle concurrence, avec l’espoir de le voir devenir un vrai atout pour Paris. Mais le club parisien peut avoir d’autres pistes, le Brésilien d’autres préférences et le Barça pourrait ne pas favoriser le transfert chez un grand rival. Autant dire que l’on est loin d’une signature. Surtout que, si jamais une vente est voulue, elle pourrait attendre la fin de la Copa America cet été en espérant que le joueur prenne de la valeur au cours de la compétition.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato