Restez connectés avec nous
Mercato - Endler et Bruun quittent le PSG pour l'OL, Paredes vers le Barça
©Iconsport

Féminine

Mercato – Endler et Bruun quittent le PSG pour l’OL, Paredes vers le Barça

Alors que le mercato de l’équipe masculine du Paris Saint-Germain a commencé à s’agiter ces derniers jours, avec notamment des pistes de recrutement qui se précisent, Le Parisien et RMC Sport ont aussi fait le point du côté des Féminines. Deux arrivées seraient déjà bouclées, mais ce sont surtout les départs annoncés qui marquent les esprits : Christiane Endler (gardien de 29 ans), Signe Bruun (attaquante de 23 ans) et Irene Paredes (défenseure centrale de 29 ans). Toutes en fin de contrat.

Les deux premières, d’après les deux médias, vont s’engager à l’Olympique Lyonnais. Un gros coup dur pour le PSG, surtout dans le cas d’Endler. Cette dernière a sa place parmi les meilleures gardiennes du monde et Paris voulait la garder. Mais elle souhaite, selon Le Parisien, vivre une nouvelle aventure après 4 années dans la capitale. Bruun est plutôt une doublure, mais c’est tout de même une mauvaise nouvelle de la voir rejoindre le grand rival.

Pour ce qui est de Paredes, c’est au FC Barcelone qu’elle est annoncée. Un choix qui serait en grande partie personnel, alors que l’internationale espagnole souhaiterait retrouver son pays alors qu’elle sera bientôt mère. Un choix compréhensible, mais pénible pour un PSG qui va perdre un pilier de son équipe.

Encore de l’espoir pour Morroni et deux arrivées réglées.

Les deux médias ajoutent qu’il y a des doutes autour de Perle Morroni, arrière gauche de 23 ans également en fin de contrat. Laquelle intéresse aussi l’OL et le Bayern Munich, mais pourrait rester à Paris. Le désaccord serait pour le moment sur la hauteur de la proposition du PSG, qui ne serait pas en adéquation selon elle avec son statut. Mais Paris pourrait faire l’effort pour garder Morroni.

En attendant, RMC Sport et Le Parisien sont d’accord pour dire que les venues des internationales françaises Estelle Cascarino (défenseure de 24 ans de Bordeaux) et Elisa de Almeida (latérale de 23 ans de Montpellier), sont bouclées. Reste à espérer qu’il y aura d’autres bonnes nouvelles prochainement. Le départ d’Endler étant très difficile à compenser.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Féminine