Restez connectés avec nous
Mercato - ESPN évoque le dossier Aouar, avec un prix et intérêt du PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – ESPN évoque le dossier Aouar, avec un prix et intérêt du PSG

Houssem Aouar, milieu de 23 ans de l’Olympique Lyonnais, fait partie des grands talents de l’équipe lyonnaise et il pourrait quitter le club cet été. Il y a quelques semaines, nous avions déjà évoqué un intérêt du Paris Saint-Germain pour le joueur sous contrat jusqu’en 2023 et c’est au tour d’ESPN, qui fait du PSG un possible concurrent d’Arsenal dans ce dossier.

« Arsenal envisage de relancer la piste Aouar, mais a besoin de vendre au moins 1 milieu supplémentaire avant de faire une offre concrète. Lyon serait prêt à accepter une offre autour de 25 millions d’euros. Il y a aussi une concurrence de plusieurs clubs, dont le PSG et un club espagnol. Mais Aouar serait ouvert à l’idée d’un transfert en Premier League et n’écarterait pas Arsenal malgré son absence de qualification pour une compétition européenne. »

Rien d’impossible, puisqu’Arsenal a déjà été intéressé par Aouar et le jeune milieu peut être tenté par une nouvelle aventure dans sa carrière. De quoi tenter de franchir une étape, s’imposer un peu plus au haut niveau et notamment marquer des points pour se faire une place en Equipe de France d’ici à la Coupe du Monde 2022. Nous pouvons en plus confirmer que le PSG est tenté par cette piste, sauf qu’il faudra d’abord vendre (comme évoqué par L’Equipe ce matin). La présence parisienne sur ce dossier n’est donc pas encore tout à fait concrète et un autre club pourrait prendre de l’avance. Sauf que le média sportif explique qu’Arsenal a aussi besoin de vendre.

Ce dossier pourrait donc encore durer, puisqu’il ne semble pas y avoir un club prêt à vraiment avancer prochainement. On se méfie aussi du prix avancé. Si l’OL pourrait être ouvert à une discussion pour Aouar, il ne sera sans doute pas question de laisser facilement partir un pilier de l’équipe alors que Memphis Depay (attaquant de 27 ans) est déjà parti. D’autant plus pour une vente au PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato