Restez connectés avec nous
Mercato - ESPN fait le point sur les dossiers Donnarumma, Areola et Trapp

Mercato

Mercato – ESPN fait le point sur les dossiers Donnarumma, Areola et Trapp

Depuis quelques jours, Gianluigi Donnarumma, gardien de 20 ans de l’AC Milan, fait partie des joueurs annoncés parmi les « grandes » cibles du Paris Saint-Germain. Alphonse Areola (26 ans) pourrait donc partir puisqu’il risquerait fort de ne pas être numéro 1, il a même été évoqué dans un échange. Il faudrait aussi régler le cas de Kevin Trapp (28 ans), que l’Eintracht Francfort voudrait garder après une superbe saison en prêt. Ce vendredi, ESPN a fait le tour du cas des gardiens à Paris.

« Le PSG est en discussion avec l’AC Milan pour le recrutement du gardien Gianluigi Donnarumma dans un transfert qui incluerait Alphonse Areola, nous a dit une source. Le club de Serie A préférerait une dépense d’au moins 50 millions d’euros. L’agent Mino Raiola est très impliqué puisqu’il représente les deux gardiens. (…) Trapp pourrait repartir de façon définitive à l’Eintracht Francfort.

Les soucis de Milan avant le Fair-Play Financier (le club est exclu de l’Europa League) sont positifs et négatifs pour le PSG. Donnarumma pourrait être sacrifié pour récupérer l’argent manquant, mais cela rend Milan moins attractif pour Areola. Pour le moment, le PSG se concentre sur ses ventes au mois de juin. Christopher Nkunku est parti pour rejoindre le RB Leipzig et Lille négocie pour Timothy Weah.

En juillet, grâce notamment à ses contrats avec ALL et Nike, le PSG aura des fonds à disposition notamment pour poursuivre la piste Donnarumma. »

Du mouvement possible, mais il faut attendre.

Il n’y a rien d’impossible dans tout cela, mais on ne peut que rester prudent. Pour le moment, le PSG discute avec l’AC Milan et on est encore loin d’un transfert. Il faudra sans doute un peu de temps pour qu’il se concrétise, si cela doit arriver. Mais Paris devrait en effet avoir des moyens pour négocier de belles choses à partir du 1er juillet. D’ici là, il faut bien se préparer. Pas seulement au poste de gardien.

Quant à Areola, s’il ne veut pas de l’échange alors il lui faudra accepter d’être possiblement numéro 2 ou trouver une porte de sortie. De quoi déjà repenser à cette possibilité milanaise. Mais encore une fois, il faut rester prudent face à tout ce flou.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato