Restez connectés avec nous
Rio Ferdinand tacle Ibrahimovic "très loin du niveau d'un Messi ou d'un Ronaldo"

Mercato

Mercato – Ferdinand comprend la déception des fans de ManU pour Di Maria, mais il « faut encaisser l’argent »

Après avoir tout gagné sur les 12 saisons qu’il a passé à Manchester United, Rio Ferdinand a une certaine légitimité lorsqu’il donne son opinion sur l’actualité du club. Ici, sur ESPN FC, il a commenté le transfert d’Angel Di Maria. S’il est déçu de son départ, il approuve totalement la décision des dirigeants.

« En tant que supporter, j’aurais aimé qu’il reste afin de prouver qu’il peut réussir à Manchester United. C’est ce que nous voulions tous voir quand le club a payé autant pour lui l’été dernier, mais cela n’arrivera pas, semble-t-il. 

Je peux comprendre pourquoi certains supporters sont déçus qu’il partie aussi tôt, mais c’est du business. United a pu étudier la question cet été et Van Gaal est probablement arrivé à la conclusion qu’il ne rentre pas dans le schéma de l’équipe, quelqu’en soit la raison. A ce moment-là, il faut encaisser l’argent. »

L’ancien défenseur des Red Devils n’a donc aucun problème avec cette vente, même s’il ne devrait pas être à la hauteur de l’achat fait il y a un an, Manchester devrait récupérer une belle partie de la somme. Quand un joueur n’arrive pas à s’imposer dans l’équipe et déçoit, il est difficile de le garder. A moins qu’il demande du temps et se batte pour sa place et prouver sa valeur. Cela n’a pas été le cas de Di Maria cette fois, ce qui déplaît à Ferdinand, qui n’a pas hésité à lui envoyer une pique.

« Il aura maintenant à jamais sur son CV qu’il a été un échec à Manchester United. En tant que professionnel, c’est quelque chose que je ne voudrais pas dans mon dossier. Si je pouvais arranger cela en restant et en essayant de prouver ma valeur, c’est ce que je ferais. »

Une remarque qui devrait ne pas plaire à Di Maria, même si la déception est compréhensible. Toutefois, en sa défense, il a aussi été victime d’un cambriolage cet hiver et sa famille n’est pas heureuse dans la ville de Manchester. Sans oublier qu’il devait initialement signer à Paris l’été dernier, mais que le Fair-Play Financer avait empêché le PSG de mettre la somme demandée par le Real Madrid.

Di Maria, en conflit avec le Real, était contrait au départ. Il a donc tenté une aventure, mais il n’y a pas grand chose qui ce soit bien passé. Il décide donc de revenir au premier plan de départ, qui est maintenant possible.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato