Restez connectés avec nous
Mercato - Florenzi pourrait rester au PSG, Aurier laissé de côté
©Iconsport

Mercato

Mercato – Florenzi pourrait rester au PSG, Aurier laissé de côté

Alessandro Florenzi, arrière droit de 30 ans prêté au Paris Saint-Germain par l’AS Rome pour la saison 2020-2021, a un avenir qui reste flou. Il y a peu, plusieurs médias ont affirmé que son option d’achat de 8 millions d’euros ne serait pas levée. Sauf que depuis dimanche il est indiqué que l’international italien, qui joue actuellement l’Euro, pourrait finalement rester. La Gazzetta dello Sport insiste ce mardi. Il est ajouté que Serge Aurier (28 ans, Tottenham) ne devrait finalement pas revenir à Paris.

En effet, le journal italien assure que l’idée de garder Florenzi continue au PSG, notamment parce que la négociation pour Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans de l’Inter Milan) reste très compliquée. Si cela continue, alors Paris place l’Italien dans ses plans B. Cela avec son option d’achat, sauf qu’elle se terminerait ce mardi. Après cette date, il faudrait une nouvelle négociation avec l’AS Rome, à moins que Florenzi aille autre part. Il est précisé que la Juventus Turin et l’Inter Milan sont aussi intéressés par l’Italien. Enfin, pour ce qui est des plans B du PSG, le retour d’Aurier serait finalement rejeté.

Un tout qui n’est pas totalement impossible, mais face auquel nous restons très forcément très prudents. Voir Florenzi serait une surprise tant il semblait acquis qu’il partirait. Dans le scénario ici évoqué, il y a un choix à faire pour l’option d’achat aujourd’hui alors que la négociation pour Hakimi ne devrait pas se terminer ce mardi. Attendons plutôt des annonces officielles pour y voir plus clair. On peut envisager que Florenzi reste à Paris, mais ce serait en doublure (ou avec un vrai concurrent), plutôt qu’en titulaire comme cette saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato