Restez connectés avec nous
Mercato - Gusto, Skriniar, Botman et Scamacca seraient parmi les pistes du PSG
@Iconsport

Mercato

Mercato – Gusto, Skriniar, Botman et Scamacca seraient parmi les pistes du PSG

Comme d’habitude lors du mercato, les rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain. Ce jeudi, L’Equipe a fait un point sur les cibles du club parisien cet été avec un possible budget et la méthode Luis Campos (qui remplace Leonardo, directeur sportif, en conseiller du président même si cela n’a pas encore été officialisé). Il est ainsi question de pistes déjà évoquées ces derniers jours, avec Milan Skriniar (défenseur central de 27 ans de l’Inter Milan) et Gianluca Scamacca (attaquant de 23 ans de Sassuolo), mais aussi de nouveaux noms avec Malo Gusto (arrière droit de 19 ans de l’Olympique Lyonnais) et Sven Botman (défenseur central de 22 ans du LOSC).

« Il avance selon sa méthodologie habituelle, à savoir qu’il dresse des listes de cinq joueurs pour chaque poste recherché. »

« Selon nos informations, le PSG a prévu une enveloppe de recrutement d’environ 80 millions d’euros. Ce pécule, auquel il faut retrancher les quelque 35 M€ déjà versés pour lever l’option d’achat de Nuno Mendes au Sporting Portugal, pourra augmenter si les ventes, une dizaine souhaitées, répondent aux espérances de la direction

Le Portugais est à pied d’œuvre depuis plusieurs jours, avant même la signature de son contrat en fin de semaine passée. Il avance selon sa méthodologie habituelle, à savoir qu’il dresse des listes de cinq joueurs pour chaque poste recherché. Ainsi, pour la doublure de l’arrière droit Achraf Hakimi figure le jeune Lyonnais Malo Gusto, 19 ans et sous contrat jusqu’en 2024 à l’OL.

« Au milieu, plusieurs joueurs sont attendus. »

Au poste de défenseur central, outre le Slovaque Milan Skriniar (27 ans) de l’Inter Milan, Campos pense au Néerlandais Sven Botman (22 ans). Au milieu, plusieurs joueurs sont attendus dont un 6 de haut niveau dans le profil de Fabinho, aujourd’hui à Liverpool. En attaque, l’international italien de Sassuolo, Gianluca Scamacca (23 ans), est un nom parmi d’autres mais ne semble pas à date une priorité de Luis Campos, qui continue à multiplier les prises de contact. »

Rien d’impossible, mais on reste forcément très prudent puisqu’il ne s’agit toujours que de rumeurs et non d’une communication officielle. Il faut particulièrement faire attention à l’enveloppe de recrutement, avec chaque année plusieurs montants qui circulent. Lequel peut vite changer en fonction des ventes. Il faut avoir en tête que le PSG peut recruter, mais sans faire des folies. Surtout après la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans.

Quant aux cibles parisiennes, Luis Campos a en effet pour habitude (retrouvez notre présentation ici) d’établir une liste avec plusieurs cibles possibles et cela après avoir étudié plusieurs profils avec un classement. Les noms évoqués sont donc crédibles, mais ils sont loin d’être seuls et il est difficile de savoir s’il y aura une offre concrète. Encore plus si un accord sera possible.

Il faut encore attendre pour y avoir plus clair, avoir une certitude sur le nom de l’entraîneur du PSG la saison prochaine, avec une philosophie de jeu, pourrait aider à envisager les cibles préférées du club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato