Restez connectés avec nous
Mercato - Ibrahima Konaté dans le viseur du PSG ?
@Iconsport

Mercato

Mercato – Ibrahima Konaté dans le viseur du PSG ?

Avec le mercato estival 2024 qui se prépare, les rumeurs autour du Paris Saint-Germain se multiplient de nouveau. Aujourd’hui, c’est L’Equipe qui le mêle au dossier Ibrahima Konaté. Le défenseur central de 25 ans de l’Equipe de France sous contrat jusqu’en 2026 à Liverpool, est en discussion pour une prolongation de contrat, mais le PSG aurait glissé à des intermédiaires qu’il pourrait y avoir une tentative.

« Un rendez-vous est bientôt prévu entre les deux parties. »

« Le défenseur central Ibrahima Konaté discute d’une prolongation de contrat depuis plusieurs mois avec Liverpool. Le club se veut confiant, à court terme, quant à la finalisation des discussions. Un rendez-vous est bientôt prévu entre les deux parties.

Mais à deux ans de la fin de son contrat, il est perçu comme une opportunité pour beaucoup de clubs européens. Le PSG, en quête d’un défenseur central, peut-il être celui-là ? Le club de la capitale n’a pas fait d’approches directes.

Mais plusieurs intermédiaires ont fait savoir que Paris pourrait être intéressé. Pour les dirigeants parisiens, sa polyvalence (il peut jouer à droite et à gauche) est un atout important. »

Konaté est un très bon défenseur, même s’il a affiché une tendance à la blessure qui peut refroidir, alors un intérêt du PSG est crédible. Comme d’autres grands clubs européens peuvent apprécier les qualités de l’international français.

Mais c’est pour le moment bien trop léger pour envisager un transfert. Surtout que le journal précise bien que c’est plutôt une prolongation à Liverpool qui se dessine. Cette rumeur pourrait même arriver simplement comme une petite pression dans les négociations. Ou simplement pour tenter de « pimenter » un dossier presque réglé.

On attendra en tout cas avant de vraiment envisager une venue de Konaté au PSG lors de ce mercato. Ce qui n’est pas totalement à exclure. Le football peut aller très vite et le défenseur n’a jamais caché son attachement à Paris (il a grandi dans la capitale et est passé par le Paris FC).

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato