Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi encore cité parmi les pistes de la Juventus d'Allegri
©Iconsport

Mercato

Mercato – Icardi encore cité parmi les pistes de la Juventus d’Allegri

Mauro Icardi, buteur de 28 ans, a un contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024 depuis l’été dernier alors que le club a levé son option d’achat au début de l’été 2020 après une première saison en prêt en provenance de l’Inter Milan. Mais l’exercice 2020-2021 a été bien moins convaincant et un départ a été évoqué. Même si l’Argentin a depuis démenti, il est encore cité parmi les cibles de la Juventus Turin pour cet été suite à l’arrivée du coach Massimiliano Allegri.

« Le profil d’Icardi reste une grande actualité, Allegri aurait déjà aimé le recruter dans les années passées. Depay se rapproche du Barça, mais la Juventus réfléchit à une tentative de dernière minute. Quant à Milik, il faut reprendre la discussion, même si les conditions physiques du Polonais ne sont pas convaincantes. »

Rien d’impossible, même si on reste toujours prudent face aux rumeurs. Il ne serait pas insensé pour la Juventus de tenter encore sa chance pour Icardi. Lequel a été plus en difficulté dernièrement au PSG, mais garde de grandes qualités de buteur. Il n’a pas brillé en Serie A au hasard et n’a pas été oublié. Peut-être que ce transfert serait une bonne chose pour lui, afin de se relancer. Sinon, il faudra qu’au PSG son sens du placement et de la finition soit mieux utilisé, avec des appels plus souvent servis.

Pour le moment, il y a toujours du flou autour de ce dossier et le joueur a appelé au calme. Alors un transfert est loin d’être bouclé. Surtout que le PSG aura possiblement besoin d’un remplaçant pour laisser partir son numéro 9. Aujourd’hui, un transfert de l’Argentin n’est pas impensable et la Juventus est une destination envisageable, mais cela reste très incertain. On voit d’ailleurs qu’il y a d’autres pistes pour La Vieille Dame et Icardi pourrait penser à d’autres clubs. Une année de plus à Paris est possible. Il faut patienter pour plus de certitudes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato