Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi vers le départ du PSG, L'Equipe confirme et évoque Dybala
©Iconsport

Mercato

Mercato – Icardi vers le départ du PSG, L’Equipe confirme et évoque Dybala

Mauro Icardi, buteur de 28 ans, a un contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024 depuis que le club a levé son option d’achat à l’été 2020 après une saison en prêt. Mais cette saison est plus compliquée et l’idée d’un retour en Italie s’installe déjà dans les médias. Cela a seulement été le cas dans la presse italienne jusqu’à ce samedi, avec L’Equipe qui confirme que l’Argentin et son entourage pense à un départ. Et Paulo Dybala, attaquant de 27 ans dont la prolongation de contrat à la Juventus Turin (il est lié jusqu’en 2022) est placé comme éventuelle monnaie d’échange, comme l’a déjà affirmé la presse transalpine plusieurs fois.

« Les représentants d’Icardi, ceux-là mêmes qui l’ont placé au PSG en août 2019, lui cherchent une porte de sortie cet été. Une telle démarche ne peut se faire sans l’aval du joueur. À 28 ans, Icardi demeure nostalgique de la Serie A, où il conserve une bonne cote. Avec un salaire proche des 10 M€ brut annuels, les candidats susceptibles de l’accueillir ne sont pas nombreux : la Juventus Turin et l’AS Rome, toutes deux à la recherche d’un buteur. La Premier League anglaise dispose aussi d’arguments pour le séduire.

« un joueur comme Paulo Dybala pourrait être inclus dans la transaction. »

Sur ce dossier, la direction parisienne n’affiche pas un veto formel à son départ. L’opération ne sera pas simple à finaliser car le PSG va vouloir récupérer au moins ce qu’il a payé à l’Inter, ce qui n’a rien d’évident au vu du contexte économique actuel. Si le joueur, sous contrat jusqu’en 2024, s’en va, il faudra lui trouver un successeur. En cas de négociations avec la Juventus Turin, un joueur comme Paulo Dybala, en fin de contrat en 2022, pourrait être inclus dans la transaction. »

On peut concéder au journal sportif qu’il n’est pas impensable qu’un transfert d’Icardi se dessine cet été. L’Argentin vit une saison très difficile, marquée par les blessures, et pourrait avoir envie de retrouver la Serie A pour se relancer. De son côté, le PSG peut être inquiet par des blessures récurrentes et des performances irrégulières. L’ancien de l’Inter Milan a de grandes qualités, mais l’équipe parisienne ne les exploite pas toujours pleinement et le joueur disparaît un peu dans certains matchs.

Il y a au moins de quoi envisager un éventuel départ s’il y a de belles options au bout. Un échange avec Dybala pourrait plaire à tout le monde. Ce dernier offre un peu moins de présence sur le jeu de tête, mais est un excellent attaquant polyvalent qui pourrait très bien s’entendre dans le jeu avec les autres Parisiens. Et il y a des tensions avec la Juventus qui reviennent, alors que le club turinois est intéressé depuis longtemps par Icardi.

Cependant, on est encore loin des certitudes alors qu’il ne s’agit que de rumeurs pour le moment. On sait que les médias peuvent vite s’emballer autour de pas grand-chose. Là, il y a une période plus difficile pour Icardi et un doute sur la prolongation de Dybala. Mais le dernier peut aussi se relancer en évitant enfin les blessures et sembler bien moins vendable alors que Dybala pourrait finalement prolonger. Cela a déjà été le cas. On invite donc à la prudence tant qu’il n’y a rien de confirmé. Mais les réflexions peuvent exister.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato