Restez connectés avec nous
Mercato - Jean-Michaël Seri, ce sera 40 millions d'euros et le Barça a de l'avance

Mercato

Mercato – Jean-Michaël Seri, ce sera 40 millions d’euros et le Barça a de l’avance

Jean-Michel Seri, milieu de 25 ans de l’OGC Nice, a impressionné cette saison en Ligue 1. Tellement qu’il y aurait une grande concurrence sur ce dossier avec notamment le Paris Saint-Germain, Arsenal, l’AS Rome et surtout le FC Barcelone. Le club catalan aurait même de l’avance selon Nice-Matin. On peut aussi lire dans le quotidien que l’international ivoirien ne sera pas vendu pour moins de 40 millions d’euros.

« En France, le PSG et Monaco sont aux aguets. Le club princier voit en lui le remplaçant idéal de Moutinho qui, à un an de la fin de son contrat, ne sera pas retenu.

L’intérêt de Barcelone est bien réel. Des discussions ont même été entamées entre le représentant du joueur et les dirigeants catalans qui disposent d’un temps d’avance compte tenu de l’estime que porte Seri au Barça.

En Angleterre, Arsenal et Tottenham l’apprécient, tandis qu’en Italie, l’AS Roma en aurait fait sa priorité au milieu de terrain.

Disposant d’une clause de valorisation de 40 millions d’euros, le milieu ivoirien « ne partira pas à moins que ça », selon le président Jean-Pierre Rivère, habile communicant sur ce dossier avant de conclure : ‘On n’a pas besoin de vendre et on n’a pas reçu la moindre offre pour l’instant’.

« Il y a 20% de chances qu’il reste à Nice’ nous a, par ailleurs, confié un proche du dossier. »

Seri a de quoi attirer des offres.

Avec son énergie et son efficacité à la récupération couplées à sa capacité à ressortir le ballon proprement (il parvient même à lancer des actions très intéressantes), Seri est un joueur intéressant. Il a même prouvé contre le PSG qu’il est capable d’affronter des joueurs de haut niveau et un pressing fort sans perdre ses moyens.

Il n’est pas étonnant alors de voir des rumeurs à son sujet. Certainement que de grands clubs s’intéressent à lui, mais il ne faut pas oublier que la presse a tendance à gonfler un peu les dossiers avec des rumeurs.

Il reste que Nice peut certainement se permettre d’exiger un chèque de 40 millions d’euros en ayant une bonne chance de l’obtenir. De quoi avoir un dossier compliqué pour le PSG. Surtout que l’envie de Seri de signer au Barça est avérée, puisqu’il l’a avoué lui-même. Reste à voir à quel point Barcelone est vraiment intéressé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato