Restez connectés avec nous
Mercato - Kean aimerait rester au PSG, qui "ne fera pas de folies" selon Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Kean aimerait rester au PSG, qui « ne fera pas de folies » selon Le Parisien

Moise Kean, attaquant de 21 ans de l’Italie, est prêté pour la saison 2020-2021 par Everton au Paris Saint-Germain sans une option d’achat. Son avenir est donc encore flou pour le moment même si Paris voudrait le garder. Il y a cependant encore des points à régler et le dénouement est difficile à deviner. Le Parisien a fait un bref point ce samedi.

« En privé, le manager Carlo Ancelotti et le directeur du football Marcel Brands avancent que le jeune attaquant va réintégrer l’attaque des Toffees aux côtés entre autres de Calvert Lewin et Richarlison (King lui est en fin de contrat en juin). Mais il n’y a rien de contradictoire à vouloir récupérer son bien, et dans le même temps écouter les propositions d’un éventuel acquéreur. D’autant qu’à ce jour, la volonté du joueur est de s’inscrire dans la durée à Paris ; un club où il a trouvé une forme d’épanouissement ce qui n’était pas vraiment le cas à Everton et à la Juventus.

« Les discussions s’annoncent serrées. »

Mais si Paris souhaite le conserver, le club de la capitale ne fera pas de folies et entend payer le juste prix dans un marché déprimé par les pertes abyssales des clubs européens. Rien ne presse, mais les discussions s’annoncent serrées. »

Comme toujours dans ce dossier, on doit rester prudent puisqu’il n’y a toujours rien de confirmé. On peut craindre que cela dure encore un moment. En l’absence d’une option d’achat, Everton peut penser à récupérer son joueur ou à le vendre le mieux possible. Car son année en Premier League ne s’était pas bien passée. Et l’Italien voudra peut-être continuer à jouer en Ligue des Champions. Il apparaît heureux au PSG et est bien entouré pour continuer à progresser.

Il a eu des dernières semaines plus compliquées, mais c’est en grande partie à cause du coronavirus auquel il a été positif en mars dernier. Il ne faut pas l’oublier, et plutôt avoir en tête le reste de saison car il a été très intéressant. Le PSG voudrait donc continuer dans ce sens et espérer le voir progresser dans son effectif. Mais il a pu attirer d’autres clubs et Everton voudra logiquement en profiter. Espérons qu’un accord raisonnable sera possible, surtout si Kean préfère rester à Paris.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG