Restez connectés avec nous
Mercato - Leonardo discuterait avec Everton et l'agent de Kean, qui voudrait rester
©Iconsport

Mercato

Mercato – Leonardo discuterait avec Everton et l’agent de Kean, qui voudrait rester

Moise Kean, attaquant de 21 ans de l’Italie, est prêté pour la saison 2020-2021 par Everton au Paris Saint-Germain sans une option d’achat. Son avenir est donc encore flou pour le moment même si Paris voudrait le garder. Il y a encore des éléments à régler, puisque le club anglais veut obtenir une belle somme pour son joueur qui s’est bien relancé à Paris. Ce mardi, le journaliste italien spécialiste du mercato Nicolò Schira a fait le point.

« Le PSG travaille sur la signature de Moise Kean dans un transfert définitif. L’attaquant italien est heureux à Paris et aimerait rester. Leonardo et son agent Mino Raiola discutent d’un contrat de 5 ans. Le PSG veut trouver un accord avec Everton, qui demande entre 45 et 50 millions d’euros. »

Des affirmations tout à fait crédibles, puisqu’il est logique que le PSG veuille garder un joueur qui a montré qu’il peut être très utile autour d’une saison. Kean n’est pas le joueur le plus fin technique, mais il est capable d’éliminer des adversaires, de créer du danger et de mettre des buts.

Cela notamment grâce à une grande puissance physique et à une détermination permanente, peu importe le match. Même si on ne peut pas limiter l’Italien à ces points. Ce sont tout de même des vrais plus pour l’effectif parisien, qui manque par moments de puissance physique ou de combativité. Ces efforts défensifs ont été précieux par moments. Reste à voir ce qui pourra être fait dans ce dossier, car Everton a l’air décidé à obtenir une belle somme. Mais le fait que Kean soit heureux à Paris pourrait aider le PSG à repousser un peu les concurrents.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato