Restez connectés avec nous
Mercato - Kean veut rester au PSG, qui tente un nouveau prêt confirme RMC Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Kean veut rester au PSG, qui tente un nouveau prêt confirme RMC Sport

Moise Kean, attaquant de 21 ans prêté par Everton au Paris Saint-Germain sur la saison 2020-2021 sans option d’achat, fait partie des joueurs régulièrement cités dans les rumeurs ces dernières semaines. Paris souhaite le garder, sauf que le club anglais ne veut pas simplement laisser repartir l’international italien. Ce lundi, RMC Sport confirme les informations publiées il y a peu par Fabrizio Romano, journaliste italien spécialiste du mercato : le PSG tente d’avoir un nouveau prêt. Il est ajouté que le joueur a choisi et souhaite continuer à Paris.

« Moise Kean (21 ans) est parti en vacances avec une seule volonté: pouvoir reprendre avec le Paris Saint-Germain. Un souhait partagé par la direction du club de la capitale, qui a entamé des négociations avec Everton. Mais les deux clubs ne sont pas encore d’accord sur la forme. Quand le PSG aimerait un nouveau prêt payant avec une option d’achat, Everton préfèrerait un transfert direct. »

Des affirmations crédibles, puisqu’il s’agit d’un média relativement fiable. Et le tout a du sens. Kean n’a sans doute pas envie de retrouver Everton, où il a été en difficulté pendant la saison 2019-2020. Au PSG, il a retrouvé le sourire et de belles performances, même si la fin d’année a été plus compliquée. Cela en grande partie à cause du coronavirus. Paris peut espérer retrouver un attaquant en pleine forme, qui apporte son sens de l’effort, sa puissance et son sens du but.

Mais il n’est pas question de dépenser les 40-50 millions d’euros que demanderait Everton cet été. Sauf que le club anglais est forcément moins tenté par un prêt. D’ailleurs, Romano a précisé ce lundi que le club anglais attendre d’avoir son nouvel entraîneur (Carlo Ancelotti étant parti au Real Madrid) pour vraiment trancher. Il faudra donc patienter encore.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato