Restez connectés avec nous
Kimpembe a été opéré et remercie les supporters
©Iconsport

Mercato

Mercato – Kimpembe, apprécié par Campos et Galtier, attend une réunion

Alors que certains médias indiquent que le Paris Saint-Germain est prêt à se séparer de Presnel Kimpembe, défenseur de 26 ans (voir ici), Le Parisien a une autre vision à proposer. En effet, le quotidien nous apprend que le duo Galtier/Campos apprécie l’international tricolore et voudrait savoir son degré d’implication dans le projet pour la saison à venir. L’arrivée de Milan Skriniar qui se dessine, la présence du monstre Sergio Ramos mais aussi la concurrence avec Marquinhos sont des éléments pouvant perturber Kimpembe et au club, on attend de connaître la position du joueur. L’avenir du joueur serait donc au PSG, à moins qu’il ne se montre guère enthousiaste pour participer à la concurrence nouvelle, désirée à chaque poste par Luis Campos.

« Il attend cette fameuse réunion avec sa direction pour trancher définitivement. »

Il n’appartient à aucune liste d’indésirables et n’a jamais été placé sur celle des transferts. Luis Campos et Christophe Galtier apprécient Presnel Kimpembe. Le PSG souhaite donc le conserver, mais attend de lui un engagement, sur le terrain et en dehors, sans faille.

Autrement dit, il faudra qu’il gomme rapidement ce qui a été traduit comme un coup de pression de sa part lorsqu’il a déclaré à Split. Dans l’esprit de Luis Campos, chaque joueur du PSG doit se sentir investi totalement dans le « nouveau projet ». S’il existe un doute, si Kimpembe s’interroge pour une question de place au sein du onze type ou de contrat, alors un départ est envisageable en cas d’offre supérieure à 50 millions d’euros.

Pour l’heure, il n’a eu aucune discussion avec sa nouvelle direction. Il attend cette fameuse réunion avec sa direction pour trancher définitivement.

3 grands clubs intéressés.

Trois clubs sont déjà venus aux renseignements, sans formuler d’offre écrite, ni au club ni au joueur. L’Atlético de Madrid est ainsi intéressé en cas de départ d’un défenseur central dans son effectif. Chelsea garde un œil sur sa situation parce que Thomas Tuchel l’apprécie énormément. Enfin, la Juventus Turin reste à l’affût au cas où… »

C’est toujours très flou avec le PSG. Évidemment, on a compris que Luis Campos refaçonne l’effectif. Pour cela, il veut connaître l’implication de chacun. Kimpembe semble être apprécié si l’on prend en compte les informations du Parisien, mais le nouveau conseiller sportif réclame aussi plus de concurrence et Kimpembe devra batailler pour avoir sa place.

Si le joueur est d’accord avec ces règles, pas de doute, il restera, mais cela pourrait être la goutte de trop pour le jeune titi. Il pourrait décider de partir. Rappelons que la mise en concurrence paraît normale, mais elle n’est pas toujours acceptée par les joueurs. Luis Campos ne veut pas des joueurs à moitié impliqué, il souhaite que l’équipe soit mise en avant, devant les joueurs. Fini les passe-droits, Paris désire se bâtir une mentalité. Kimpembe est-il prêt à l’accepter ?

Ce n’est pas évident et les prochaines semaines vont être décisives. L’arrivée de Skriniar montre la volonté du PSG de changer les règles. Après tout, la défense a souffert cette saison, tout comme presque l’équipe entière à part quelques joueurs. Les décisions sont fortes, mais nécessaires pour sortir tout le monde de son petit confort qui n’est plus productif. La balle est dans le camp de Kimpembe dont la réaction est attendue rapidement.

Notre vidéo sur Neymar et Kimpembe :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato