Restez connectés avec nous
Mercato - Kimpembe de nouveau cité parmi les cibles de Chelsea
©Iconsport

Mercato

Mercato – Kimpembe de nouveau cité parmi les cibles de Chelsea

Presnel Kimpembe, défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain, a été évoqué dans des rumeurs l’été dernier, avec notamment un intérêt de Chelsea. Ce jeudi, le journaliste Nizaar Kinsella (Goal) a indiqué que les recruteurs du club anglais et le coach Thomas Tuchel vont de nouveau proposer le Titi parisien dans leur liste de recrues possibles une fois que les sanctions (liées à l’attaque de la Russie contre l’Ukraine) seront terminées.

« Les recruteurs de Chelsea et Thomas Tuchel vont recommander de tenter le recrutement de plusieurs défenseurs centraux une fois les sanctions finies. Parmi de nombreux intérêts, il y a Jules Koundé de Séville, Presnel Kimpembe du PSG et José Gimenez de l’Atlético de Madrid. »

Des affirmations loin d’être impossibles à croire. On reste toujours prudent face aux rumeurs, cela continue. Il y a tout de même ici une certaine logique à ce que Chelsea cherche à recruter en défense alors qu’Antonio Rüdiger (29 ans) devrait partir à la fin de son contrat cet été. Kimpembe peut être une idée, comme d’autres défenseurs qui ont prouvé qu’ils ont leur place au plus haut niveau.

Cependant, c’est bien trop peu pour dire qu’un transfert pourrait se dessiner plus concrètement. Les clubs font des listes de pistes et se préparent pour être sûrs d’avoir finalement la recrue nécessaire. Mais il n’est pas question de tenter d’obtenir la signature de chaque joueur. Rien ne dit que Kimpembe serait une priorité ou que l’accord serait possible. Le Titi parisien a été vaguement évoqué sur le départ quelques fois, sans qu’il y ait une confirmation. Il a même plutôt été question d’une prolongation de contrat il y a peu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato