Restez connectés avec nous
Mercato - La Juventus intéressée par Bakker, La Gazzetta dello Sport confirme
©Iconsport

Mercato

Mercato – La Juventus intéressée par Bakker, La Gazzetta dello Sport confirme

Mitchel Bakker, arrière gauche de 21 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2023 et des Pays-Bas Espoirs, a un avenir incertain comme il l’a confié dernièrement. Il a pu jouer sur la saison 2020-2021, mais c’était en partie grâce à la longue absence de Juan Bernat (28 ans). Et Paris aimerait recruter à son poste durant le mercato estival. Un départ est donc envisagé. La Stampa a annoncé il y a peu que la Juventus Turin pourrait en profiter et lundi La Gazzetta dello Sport confirme l’intérêt turinois pour le Néerlandais.

« La Juventus a les yeux rivés sur le Néerlandais du PSG, Né en 2000, le joueur du PSG a grandi à l’Ajax : un physique intéressant qui se développe sur une longueur de 188 centimètres, tactiquement souple, naturel gaucher. Ce qui le rend particulièrement intéressant : Le double/triple rôle qu’il peut jouer sans difficultés majeures : il peut jouer comme arrière gauche, comme centre gauche dans une défense à trois et aussi comme défenseur central gauche dans un axe à 2. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impossible, mais on reste forcément prudent tant qu’il n’y a pas une confirmation officielle. Pour le moment, il n’est même pas question d’une offre concrète alors un accord est loin d’être en train de se dessiner. C’est tout de même une possibilité pour cet été. Bakker est jeune et la Juventus peut espérer le faire grandir alors qu’il peut déjà être une doublure. Il semble que le PSG préfère regarder d’autres options, possiblement avec un apport offensif un peu plus développé.

Même si Bakker n’est pas maladroit non plus, il n’est pas toujours à l’aise dans le jeu offensif demandé aux latéraux parisiens. Reste à voir ce qui se concrétisera, cela dépend aussi des options de chacun. La polyvalence du Néerlandais peut aussi plaire, car il pourrait en effet jouer plus dans l’axe de la défense de la Juventus. Eventuellement au PSG aussi, si c’est le choix du staff.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato