
Mercato
Mercato – La presse insiste pour Alves au PSG avec des clauses « secrètes »..
Radio Marca, un média espagnol très bien informé révèle les clauses secrètes du contrat qu’aurait signé Dani Alves lors de sa visite à Paris. Malgré sa réponse qui semblait pleine de franchise, la radio a avancé qu’il aurait signé un contrat de 3 ans à hauteur de 9 millions d’euros bruts par an mais on en sait un peu plus aujourd’hui sur ce fameux contrat.
En effet, le média nous apprend que le FC Barcelone dispose de 20 jours pour conserver le joueur si le club propose au moins la même chose que le PSG. Auquel cas le joueur devra indemniser le club parisien à hauteur d’un million d’euros. Le club espagnol se retrouve en position de faiblesse dans cette négociation. Est-ce un moyen pour Dani Alves de mettre la pression sur ses dirigeants actuels pour améliorer leur proposition? Il ne lui offre qu’une année supplémentaire avec une rémunération de 6 millions d’euros bruts. Un gouffre sépare les 2 propositions mais, en étant interdit de recrutement, Barcelone se retrouve sans alternative valable. Enfin, la troisième année proposée par le PSG est conditionnée au fait que Dani Alves ait joué au moins 20 matchs durant sa deuxième année de contrat toutes compétitions confondues.
Le Brésilien a un pied et 4 orteils à Paris, selon Radio Marca. La rémunération peut paraître élevée pour un joueur certes très talentueux mais plutôt vers la fin que le début de sa carrière à bientôt 32 ans (le 6 mai). L’avantage est qu’il arrive libre on peut donc penser que Paris a lissé sur la durée du contrat la prime à la signature que tout joueur libre touche. Reste à voir qu’elle sera la prochaine réponse de Daniel Alves. Au pire, tout devrait être clair dans une vingtaine de jours. Pour le moment, cela pourrait bien être aussi une tentative de déstabilisation à 10 jours du Clasico, déterminant pour le titre en Liga. Quelqu’un n’est pas honnête dans cette histoire. On saura bientôt qui.
