Restez connectés avec nous
Mercato - La signature de Wijnaldum au PSG se confirme, avec l'aide de Pochettino
©Iconsport

Mercato

Mercato – La signature de Wijnaldum au PSG se confirme, avec l’aide de Pochettino

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans, est à la fin de son contrat à Liverpool et a donc attiré l’intérêt de grands clubs. L’international néerlandais (71 sélections) était proche de signer au FC Barcelone il y a peu, mais depuis quelques jours le Paris Saint-Germain, qui avait déjà été évoqué dans ce dossier, est annoncé comme essayant de renverser la situation. Ce dimanche, Fabrizio Romano, journaliste italien spécialiste du mercato, a même assuré que c’était réussi. Cela a été confirmé par Mike Verweij (De Telegraaf) et Julien Laurens (ESPN). Le rôle du coach Mauricio Pochettino a aussi été souligné dans ce dossier, avec Romano qui a encore évoqué ce dossier.

« Ainsi que la (bien) meilleure offre financière, Mauricio Pochettino a aussi joué un grand rôle pour convaincre Gini Wijnaldum de rejoindre le PSG et non le Barça. »

« Le PSG a proposé à Wijnaldum de plus que doubler son salaire et Gini a accepté durant la nuit. Pochettino l’a beaucoup appelé dans les 56 dernières années. Le PSG travaille dorénavant sur les prochaines étapes, dont la visite médicale. Paris veut qu’il signe le contrat le plus vite possible après le demi-tour dans l’accord avec le Barça. »

Avec plusieurs médias « importants » qui se mettent d’accord pour annoncer la signature de Wijnaldum au PSG, il y a dorénavant peu de doutes. Cependant, on reste prudent tant que ce n’est pas officiel. N’oublions pas que le Néerlandais était très proche du Barça et qu’il se dirigerait maintenant à Paris. Tout peut aller vite tant que ce n’est pas signé.

Mais il est crédible que Paris ait décidé de tenter sa chance avec une meilleure offre. Pochettino a aussi pu appeler le joueur pour le convaincre, notamment en lui parlant de son projet de jeu et de sa place dedans. Maintenant, on attend de voir si ce joli coup se confirme. Il y a de l’espoir, mais pas encore la certitude de recruter ce milieu doué techniquement qui peut apporter beaucoup de détermination et d’énergie, offensivement comme défensivement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato