Restez connectés avec nous
Mercato - Wijnaldum serait dorénavant proche du PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Wijnaldum serait dorénavant proche du PSG

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans de Liverpool, arrive à la fin de son contrat cet été et attire donc les intérêts des plus grands d’Europe. L’international néerlandais (71 sélections) semblait être sur le point de signer au FC Barcelone ces derniers jours, mais ces dernières heures le Paris Saint-Germain, qui avait déjà été évoqué dans ce dossier, est annoncé comme un vrai concurrent. Cela a été évoqué par plusieurs médias et ce dimanche les nouvelles vont dans le sens d’une signature à Paris. C’est qui a été affirmé par Fabrizio Romano, journaliste sportif spécialiste du mercato, et Matteo Moretto (Sky Sport).

« Le PSG est maintenant prêt à récupérer Wijnaldum, alors que le Barça était en train de planifier la visite médicale. Gini est prêt à accepter l’offre du PSG, avec un salaire doublé. Pochettino l’a appelé. Si le Barça n’augmente pas son offre, Wijnaldum va rejoindre le PSG. Décision officielle dans les prochaines heures. »

« Le Barça sait que le match est terminé. »

Des affirmations relativement crédibles, avec plusieurs médias qui annoncent que Wijnaldum pourrait finalement signer au PSG. Cela suite notamment à une discussion avec le coach Mauricio Pochettino. Lequel peut apprécier la capacité du Néerlandais à jouer avec beaucoup d’intensité, offensivement comme défensivement. C’est au moins une opportunité intéressante avec la fin de son contrat à Liverpool.

On reste tout de même prudent tant qu’il n’y a rien de confirmé. On a déjà vu ce genre de dossier aller un peu dans tous les sens pour qu’il se termine finalement comme « prévu ». L’offre du PSG peut aussi avoir été exagérée par l’entourage de Wijnaldum pour tenter d’obtenir quelque chose de mieux de la part du Barça. L’écart entre les deux propositions n’est pas non plus forcément aussi grand qu’annoncé dans les médias. Il faut attendre encore un peu pour les certitudes. Mais l’espoir est permis.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato