Restez connectés avec nous
Mercato - Le Bayern Munich confirme que David Alaba, évoqué au PSG, se dirige vers le départ
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Bayern Munich confirme que David Alaba, évoqué au PSG, se dirige vers le départ

David Alaba, défenseur central/arrière gauche de 28 ans du Bayern Munich qui peut aussi jouer au milieu de terrain, est au cœur de nombreuses rumeurs dernièrement puisque son contrat s’arrête en 2021 avec la discussion pour la prolongation qui ne semblait pas avancer. L’internationale autrichien (75 sélections) est placé le viseur des grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Et Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, a confirmé auprès de Sport 1 que le joueur devrait partir puisque la discussion est bloquée.

Rummenigge « je ne sais pas si nous reprendrons les négociations. »

« Le Bayern a tout fait pour parvenir à un accord. Il est libre de négocier avec qui il veut à partir du 1er janvier. Ce que je veux préciser, c’est que notre offre reflétait ce que nous ressentons pour lui. Mais il ne l’a pas accepté. Nous avons eu de nombreuses discussions, mais nous voulions une réponse de sa part avant la fin du mois d’octobre. Ça n’a pas été le cas et je ne sais pas si nous reprendrons les négociations. », propos relayés par RMC Sport.

Des propos forts qui viennent en plus mettre la faute du côté du joueur, ce que ce dernier pourrait ne pas apprécier. Il est très difficile aujourd’hui d’imaginer qu’il pourrait finalement prolonger. Même si le football sait surprendre, alors on reste très prudent dans ce dossier David Alaba. Surtout pour ce qui est de l’idée d’une signature au PSG, car cela semble encore très loin d’être bouclé. Même si l’Autrichien opte bien pour le départ, il y a aura une grande concurrence (Real Madrid, FC Barcelone et Manchester City ont notamment été évoqués) et rien ne dit que Paris a de l’avance. Restons donc prudents en attendant d’y voir plus clair encore.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato