Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait le point sur la course Camavinga, le PSG toujours présent
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Parisien fait le point sur la course Camavinga, le PSG toujours présent

Edouardo Camavinga, milieu de 18 ans du Stade Rennais, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui pousse le joueur et le club à choisir entre une prolongation et un départ. Rennes préfère logiquement garder l’international français (3 sélections), mais la négociation est difficile. Notamment à cause de l’exigence salariale et des tentations extérieures. Plusieurs grands clubs sont intéressés, dont le Paris Saint-Germain, comme nous l’avons indiqué le 26 mai. Il y a également Manchester United qui a été évoqué dans ce dossier et Le Parisien confirme ce lundi une offre à venir du club mancunien. Mais la concurrence ne s’arrêterait pas là.

« Son départ semble inéluctable même si le club breton n’a toujours pas reçu d’offre pour son joueur de 18 ans. Les échanges sont constants avec son entourage et, selon nos informations, les Red Devils devraient formuler une première offre à Rennes dans les prochains jours, celle-ci devrait avoisiner les 30 millions d’euros. Un montant largement en deçà des attentes du Stade Rennais qui n’envisage pas pour autant de voir Camavinga partir libre à l’issue de son contrat la saison prochaine.

« Le club de la capitale joue la carte de la patience sur ce dossier et n’a pour l’instant fait aucune offre à Rennes. »

Il apparaît peu probable que la proposition de Manchester United soit acceptée par le Stade Rennais qui a bien conscience de compter dans ses rangs un joueur très demandé. En France, le PSG a également coché le nom d’Eduardo Camavinga, comme expliqué depuis plusieurs mois. Mais le club de la capitale joue la carte de la patience sur ce dossier et n’a pour l’instant fait aucune offre à Rennes. Pas plus que Chelsea ou le Real Madrid, également en contact direct avec son représentant Jonathan Barnett. »

Rien d’impossible, puisque Camavinga a indéniablement les qualités pour attirer les grands d’Europe. D’autant plus avec sa situation contractuelle. C’est une opportunité pour recruter ce jeune talent avant qu’il soit bien plus cher dans quelques années. Les clubs ont logiquement l’espoir de l’attirer maintenant et de le faire grandir. Le joueur peut aussi être tenté par ces possibilités, avec l’idée de se faire une place petit à petit parmi les meilleurs et de remporter des titres. Il y a en tout cas une étape à franchir dans sa carrière.

Cependant, il n’y a encore rien de fait. Rennes ne va pas facilement vendre son joueur et ce dernier peut aussi continuer à progresser à Rennes. Camavinga ne se précipite pas et il faudra que les clubs intéressés fassent une offre intéressante pour le Stade Rennais. Le prix risque d’être supérieur à 30 millions d’euros, surtout compte tenu de la concurrence, mais peut rester relativement raisonnable pour ce milieu très talentueux.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato