Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait le tour des ventes espérées par le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Le Parisien fait le tour des ventes espérées par le PSG

Le Paris Saint-Germain a lancé son mercato estival 2021 de très belle manière, mais ce n’est pas encore terminé. Nous avons indiqué il y a quelques jours qu’il y a notamment Paul Pogba (milieu de 28 ans sous contrat à Manchester United jusqu’en 2022) et Théo Hernandez (arrière gauche de 23 ans sous contrat jusqu’en 2024) en cibles. Le club parisien pense aussi à vendre et Le Parisien a fait un point des divers dossiers ce lundi :

Rico et Areola poussés vers une vente, qui est loin d’être acquise.

« Areola ne rentre plus dans les plans du club. Le contact est établi entre le PSG et West Ham. Mais on est encore loin de l’accord. Paris souhaite toujours vendre son portier, mais les Hammers tablent sur un prêt. Rico va devoir quitter le club, mais les prétendants ne se ruent pas sous le balcon. Grenade (Espagne) et Besiktas (Turquie) seraient parmi les rares acheteurs, mais le PSG veut s’y retrouver financièrement et récupérer les 6 M€ dépensés l’été dernier. Les émoluments importants des deux portiers ne facilitent pas les discussions. Enfin, les autres gardiens sur le départ, Marcin Bulka et Garissone Innocent, devraient être prêtés.

Kurzawa et Kehrer difficiles à vendre.

Le PSG discute depuis quelques jours déjà avec Galatasaray (Turquie) pour le transfert définitif de Layvin Kurzawa. Le joueur regarde également vers l’Angleterre. Pour l’instant, il y a peu de contacts. L’autre valeur marchande du secteur défensif se nomme Thilo Kehrer. Mais pas sûr que celui qui vient d’acquérir une maison en dehors de Paris ait très envie de bouger. 

Sarabia, le plus grand espoir.

Au milieu de terrain, le recrutement de Georginio Wijnaldum pousse Rafinha et (ou) Ander Herrera vers la sortie, sans qu’aucun club ne se soit encore positionné pour ces deux joueurs. En fait, tout désigne Pablo Sarabia comme l’élément le plus bancable. Son profil plaît en Italie, où la Lazio Rome et l’Inter Milan sont venus aux nouvelles. Mais aucun de ces deux clubs n’a les moyens de dépenser 20 millions d’euros. Et selon nos informations, l’hypothèse d’un échange avec Joaquin Correa est totalement farfelue.

La piste la plus sérieuse mène à l’Atlético de Madrid qui s’est renseigné pendant l’Euro, mais n’a pour l’instant formulé aucune offre au PSG. De leur côté, ni Icardi ni Kalimuendo ne sont pour l’instant susceptibles de quitter la capitale. »

Comme toujours face à une rumeur, nous gardons une part de prudence. Cependant, le journal francilien n’est pas le moins fiable qui soit et beaucoup d’éléments ont ici du sens et vont dans le sens des derniers échos. Areola et Rico sont évidemment à vendre, puisqu’il n’y a plus de place à Paris. Le souci est de trouver un accord qui puisse plaire à toutes les parties. Le PSG a déjà prêté Areola 2 fois et aimerait logiquement que l’aventure s’arrête définitivement. Sauf que West Ham pense plutôt à un prêt. Beaucoup de clubs doivent faire attention cet été et des ventes intéressantes seront difficiles à boucler. De même pour Rico, qui était en plus numéro 2.

On peut aussi facilement comprendre qu’il soit compliqué de vendre Kurzawa ou Kehrer après une saison décevante pour les deux défenseurs. Surtout qu’ils s’accrochent à un confort de vie et à un espoir de retrouver une vraie place dans le groupe. Il y a au moins la piste concrète du Galatasaray pour le premier, reste à espérer que ce sera assez.

Au milieu, il s’agit surtout de voir les offres arriver pour Danilo Pereira (29 ans), Rafinha (28 ans), Idrissa Gueye (31 ans) et Ander Herrera (31 ans). Tous ne partiront pas, mais le choix se fera en grande partie par rapport aux propositions. Pour les attaquants, il faudrait une belle proposition pour Icardi alors que Kalimuendo pourrait avoir le rôle de doublure (surtout que le retour de Moise Kean est pour le moment bloqué). Reste Sarabia, un joueur qui sort d’une saison difficile mais a été intéressant lors de l’Euro. C’est la vente qui paraître « logique », mais encore faut-il trouver un accord. Le mercato parisien est loin d’être bouclé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG