Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le père de Gonçalo Guedes évoque l’avenir de son fils

Actuellement en prêt au FC Valence, Gonçalo Guedes, attaquant de 21 ans sous contrat avec le Paris Saint-Germain, attise les convoitises des plus grandes écuries européennes. L’attaquant lusitanien avait déclaré aimer l’Espagne et si possible y rester, son père a donc clarifié la situation en donnant une interview à CalcioNapoli24 Live.

«Cette saison a été très importante pour mon fils. Je pense qu’il s’est bien acclimaté à l’Espagne. L’objectif pour l’année prochaine est de jouer la Champions League, même s’il lui reste beaucoup de choses à améliorer. En tant qu’étoile sur la rampe de lancement, il travaille tous les jours pour grandir et atteindre des objectifs toujours plus importants.

L’intérêt du Napoli ? Je ne sais rien.’

Mais il est certain qu’il est suivi par de grands clubs. Il est encore tôt pour savoir quel maillot il portera l’année prochaine. Il faut voir avec Gonçalo, avec le PSG, avec Valence… Ce dernier fait tout pour le retenir mais je ne sais pas s’il a proposé 40 M€ pour le garder. Si, à l’avenir, l’opportunité d’aller au Napoli se présentait, il serait très content.»

Selon de nombreuses sources, Gonçalo Guedes suscitera donc l’intérêt du Napoli et l’international portugais ne serait pas contre un voyage en Italie à la fin de la saison. Même si du côté du Paris Saint-Germain la faveur tend à la conservation du jeune attaquant, les choses pourraient prendre une autre tournure si une offre raisonnable était proposée. On le sait, l’UEFA effectue actuellement une enquête du côté des comptes parisiens au sujet du Fair-Play Financier. Si la situation privait le PSG d’un mercato à la hauteur de ses ambitions, on peut donc penser que l’un des principaux sacrifiés serait Guedes. De plus, avec l’arrivée d’un nouveau coach sur le banc parisien, les projets pour le Portugais pourraient être différents et, soit lui assurer une place, soit l’empêcher de se développer dans la capitale. Une situation donc totalement incertaine et qui doit attendre la fin de saison pour être traitée dans les meilleures conditions pour toutes les parties, on risque donc d’en apprendre plus d’ici les prochaines semaines. Mais c’est trop tôt pour deviner l’issue du dossier.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato