Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a les bases d'un contrat avec Aurier, selon Foot Mercato
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG a les bases d’un contrat avec Aurier, selon Foot Mercato

Serge Aurier, arrière droit de 28 ans de Tottenham depuis 2017 qui est notamment passé par le Paris Saint-Germain (2014-2017, avec la première saison en prêt), a affirmé plusieurs fois qu’il aimerait revenir à Paris au cours de sa carrière. Nous avions indiqué cet hiver qu’un contact existe et l’intérêt du club parisien a depuis été évoqué par plusieurs médias (dont Téléfoot récemment). Ce mercredi, c’est Foot Mercato qui fait le point avec un contrat qui commencerait à être dessiné et un prix qui serait fixé par les Spurs.

« Concentré sur sa fin de saison avec Tottenham, l’international ivoirien ne souhaite pas être parasité par tous les bruits nés de son départ. Mais cela n’a pas empêché son entourage de travailler, de discuter et de progresser. Les contours d’un contrat de quatre ans et d’un salaire avoisinant les 7M€ avec les champions de France ont ainsi été élaborés avec l’ancien Lensois, qui n’a jamais caché son envie de revenir à Paris et qui demeure toujours aussi déterminé. (…)

« Mauricio Pochettino est également favorable au retour d’Aurier. »

Les Anglais ont fixé son prix à un peu moins de 12 M€. Si aucune offre ferme n’est arrivée dans le bureau du président Daniel Levy, les discussions entre les deux clubs ont été amorcées. En interne, Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais caché son attachement pour l’ancien Parisien. Depuis son départ à l’été 2017, les deux hommes continuent d’échanger au téléphone. De son côté, Mauricio Pochettino est également favorable au retour d’Aurier. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impossible, mais face auxquelles nous gardons une part de prudence. Le PSG travaille sur ce dossier, Aurier est tenté par un retour (il l’a bien assez dit) et Tottenham peut sans doute ouvrir la porte pour un transfert. Cependant, il est trop tôt pour être certain des chiffres. Bien qu’une somme d’environ 10 millions d’euros paraît envisageable pour ce joueur qui n’a plus qu’une année de contrat.

Néanmoins, n’oublions pas que le PSG peut aussi avoir d’autres idées pour son recrutement et qu’une concurrence est possible. Il y a aussi le fait que Tottenham, avec son président Daniel Levy, est souvent très dur dans les négociations et le recrutement d’un joueur de son équipe peut être très compliqué.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato