Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a "pris la tête" dans le dossier Messi, selon Bechler
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG a « pris la tête » dans le dossier Messi, selon Bechler

Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’une possible signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est régulière, puisque l’attaquant de 33 ans (34 cet été) est en fin de contrat au FC Barcelone et peut donc s’engager dans n’importe quel club pour le rejoindre à la fin de la saison. D’autres clubs, comme Manchester City, sont évoqués et la prolongation est toujours une possibilité, alors les rumeurs s’accumulent. Il y a peu, le journaliste brésilien Marcelo Bechler avait fait une annonce forte en affirmant que Paris a « le projet et l’argent » pour recruter La PulgaCe mardi, il a de nouveau évoqué ce dossier en plaçant le PSG « en tête » de la course.

« Le PSG prend la tête dans la course pour Lionel Messi avec un contrat de 2 ans et une autre en option. Paris estime que la proposition économique est « inégalable ». Le projet sportif parle pour lui-même : finaliste de Ligue des Champions l’an dernier et actuel demi-finaliste après avoir notamment éliminé le Barça.

Le Barça ne s’est pas encore activé, ne sachant pas ce qu’il peut offrir. La crise due au coronavirus laisse le club dans le flou.

Messi se concentre uniquement sur la fin de la Liga et ne veut rien entendre pour le moment. »

Bien sûr, nous invitons à la prudence même si ce journaliste est relativement crédible. Tout simplement parce que le dossier Messi reste très complexe et qu’il faut se méfier des affirmations des médias sans un élément concret ou confirmé. Surtout qu’il est ici précisé que l’Argentin se concentre sur sa saison. Difficile alors de penser que le PSG a en effet pris une avance notable. Simplement, il reste envisageable que le club parisien puisse tenter La Pulga. 

Mais sa signature reste relativement peu probable, compte tenu de son salaire colossal et des priorités du PSG qui ne semble pas être en attaque. A moins que Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) surprenne en ne prolongeant pas et en demandant à partir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato