Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG compte garder Dina-Ebimbe dans son effectif, selon Foot Mercato
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG compte garder Dina-Ebimbe dans son effectif, selon Foot Mercato

Eric Junior Dina-Ebimbe, milieu polyvalent de 20 ans formé au Paris Saint-Germain (il peut aussi jouer sur les ailes), fait partie des jeunes joueurs qui ont été prêtés pour la saison 2020-2021 alors que son contrat va jusqu’en 2023. Il ne devrait pas rester à Dijon (20e de Ligue 1), malgré la volonté de lever l’option d’achat (4 millions d’euros), puisque Paris compterait utiliser la clause de rachat, confirme Foot Mercato alors que RMC Sport l’avait déjà évoqué il y a peu. Il est précisé que Paris souhaite garder le Titi pour la saison prochaine, et non le prêter ou le vendre.

« Les dirigeants parisiens vont ainsi débourser 2M € pour conserver leur milieu polyvalent de 20 ans. Parallèlement, des discussions autour d’une prolongation de contrat allant jusqu’en juin 2025 ont été entamées entre toutes les parties. Malgré les intérêts de nombreuses écuries allemandes, les Parisiens aimeraient conserver leur titi la saison prochaine afin de l’intégrer dans la rotation de l’effectif. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais on garde tout de même une part de prudence puisque l’avenir de Dina-Ebimbe semble loin d’être scellé. On peut facilement penser que le PSG fait revenir son Titi. Lequel préfère aussi sans doute avoir d’autres perspectives qu’une année en Ligue 2. Mais sa place pour la saison prochaine reste plutôt incertaine tant qu’il n’y a pas une annonce officielle.

Il pourrait avoir sa chance au sein du milieu parisien, sauf que la concurrence et l’exigence risquent encore d’être énormes. Cela peut aussi dépendre des opportunités du PSG lors du mercato. Un autre prêt ne semble pas impensable, ni forcément une vente. Attendons de voir les choses se préciser.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato