Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG continue les discussions avec Mbappé pour une prolongation
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG continue les discussions avec Mbappé pour une prolongation

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce mardi matin, alors que l’international français est dorénavant libre de discuter librement avec un club pour une signature avec une arrivée en juin et avec le 8e de finale aller de la Ligue des Champions ce soir contre le Real, L’Equipe a fait un point sur la situation.

« L’affiche contre le Real a conduit à revoir les positions. Cette trêve imprévue a offert au PSG un délai supplémentaire, mis à profit pour relancer doucement ses pions. Entre l’actionnaire, pour qui Mbappé représente le futur et qui l’a érigé en priorité n° 1, et l’intéressé, qui n’envisagerait au mieux qu’une prolongation de courte durée, un terrain d’entente est-il possible ?

« Paris garde donc espoir et c’est déjà une énorme avancée si l’on repense à l’été dernier. »

À ce jour, faute d’avancée tangible, la tendance reste à un départ pour les mêmes raisons (sentiment d’avoir fait le tour après sept saisons pleines en L1, envie d’une nouvelle aventure). Mais les discussions entre les deux parties se poursuivent. Paris garde donc espoir et c’est déjà une énorme avancée si l’on repense à l’été dernier. »

Bien sûr, comme toujours, nous appelons à une certaine prudence face à ce qui reste une rumeur. Il n’y aura des certitudes qu’avec une communication officielle, quand un club ou Mbappé décidera de s’exprimer clairement. Pour le moment, le seul point concret est que l’attaquant veut attendre pour vraiment avancer dans la discussion. Le PSG espère bien sûr prolonger son contrat, puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs attaquants au monde et il a encore de très belles années devant lui. C’est en plus un très bel argument au niveau de l’image du projet.

Cependant, Mbappé peut avoir envie de découvrir un nouveau championnat, un autre contexte. Il est encore jeune, mais a commencé très tôt. Bien sûr, les autres grands clubs européens peuvent aussi être tentants. L’espoir est de le convaincre de faire encore 1 ou 2 saisons à Paris en évitant un départ gratuitement. Ce qui est un point très gênant s’il part cet été à la fin de son contrat. Mais l

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato