Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG espère toujours prolonger Mbappé, il ne ferme pas la porte
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Le PSG espère toujours prolonger Mbappé, il ne ferme pas la porte

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, s’est enfin confié à propos de son été 2021 avec son envie de rejoindre le Real Madrid. Cependant, d’après RMC Sport, le club parisien garde l’idée d’une prolongation de contrat de « courte durée ».

« Le club de la capitale ne désespère pas de prolonger l’attaquant de 22 ans. La direction parisienne pourrait faire une nouvelle proposition. Sur une courte durée, et d’un montant similaire à la dernière offre formulée au mois d’août. Celle-ci faisait déjà de lui le joueur le mieux payé de l’effectif. Mais la concurrence sera rude. Le Real Madrid pourrait revenir à la charge. La capitale espagnole reste le point de chute privilégié de Kylian Mbappé. »

Bien sûr, on a envie d’être prudent face à une telle annonce alors que c’est surtout l’envie de départ cet été de Mbappé qui est dans les esprits. Cependant, ce média n’est pas le moins fiable qui soit et rien n’empêche Paris de faire une nouvelle tentative. Ce ne serait pas la première fois dans le football qu’il y a un tel changement de position d’un joueur. Surtout que ce dernier, auprès de RMC Sport, ne s’est pas fermé à l’idée d’une nouvelle signature.

Mbappé « Il y a six mois, je ne savais pas que je voulais partir. »

« Une prolongation ?

J’ai appris quelque chose : la vérité d’hier, ce n’est pas celle d’aujourd’hui, ce ne sera pas celle de demain. Tu savais que Messi allait venir jouer au Paris Saint-Germain, toi ? La vérité, c’est que j’ai voulu partir cet été.

Je ne veux pas baratiner les gens avec ça. C’est fatigant pour tout le monde. Je pense qu’on peut créer quelque chose d’extraordinaire cette année. Venir perturber tout le monde avec des discours, des interviews d’après-match où on ne te parle même pas du match, juste : « Alors, ça avance ? »… Non, non.

Possible que je resigne ?

Je l’ai dit, on ne sait pas dans le football ce qu’il peut se passer. On ne sait rien du tout. Il y a six mois, je ne savais pas que je voulais partir. »

Une déclaration qui ne fait pas penser que Mbappé va forcément prolonger à Paris, certes. On en est même encore loin. Cependant, on peut noter qu’il ne met pas cette possibilité en rappelant l’idée classique : le football va très vite. Le suspense va donc continuer et il faudra attendre pour des certitudes. On peut se demander si l’attaquant ne veut pas simplement observer l’évolution du PSG et celle du Real Madrid avant de faire un choix qui l’engagera sur plusieurs saisons. En tout cas, il n’y a rien d’acté pour l’été 2022.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG