Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG "est entré dans la course" pour Thomas Partey, annonce ESPN
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG « est entré dans la course » pour Thomas Partey, annonce ESPN

Thomas Partey, milieu de 27 ans de l’Atlético de Madrid et du Ghana, est devenu une référence dans le rôle du milieu récupérateur. Il est évoqué depuis plusieurs semaines parmi les priorités d’Arsenal, mais son transfert peine à avancer. D’après ESPN, le Paris Saint-Germain voudrait tenter d’en profiter pour recruter le joueur sous contrat jusqu’en 2023.

« Alors que l’Atlético de Madrid n’a pas encore reçu une offre d’Arsenal pour son milieu Thomas Party, des sources nous font savoir que le PSG est entré dans la course. Les Gunners vont devoir accélérer s’ils veulent recruter le joueur de 27 ans, puisque le PSG rentre en scène. L’Atlético de Madrid n’a pas progressé vers une prolongation de contrat qui pourrait doubler la clause libératoire de l’international ghanéen de 50 millions d’euros. »

Des affirmations relativement crédibles, puisque Partey a un profil qui peut sans doute intéresser le PSG. Il ajouterait clairement un impact physique qui peut faire du bien à l’entrejeu parisien. Cela sans être maladroit avec le ballon (même s’il n’a pas la technique de Marco Verratti non plus). C’est une piste que certains « spécialistes » et supporters ont même pu « réclamé » ces dernières semaines. Et sa clause libératoire n’est pas inintéressante.

Cependant, on appelle toujours à la prudence face à ce qui reste une rumeur. Laquelle pourrait même exister pour mettre la pression sur Arsenal, qui tarde à concrètement passer à l’action pour Partey. Mais il est bien pensable que Paris tente d’en profiter. Il faut attendre de voir s’il y aura une confirmation de cette piste. Pour le moment, on se méfie. Mais le dossier n’est pas à mettre de côté.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. delpedro

    5 septembre 2020 at 10:02

    Chouette, un milieu défensif ! On en avait pas ^^

    • ben8

      5 septembre 2020 at 13:46

      On en as, mais il en manque… Si tu joues a 3 derrière tu dois doubler les postes, et pas 3 internationaux et 3 figurants. C’est minimum 5 très bon joueurs et tu gardes une place pour un jeune qui peut progresser.
      Là on a Verratti, Paredes, Gueye, Herrera et Draxler. Il en manquerait 1, voir 2 si on compte Draxler partant. Et il manque surtout une sentinelle, impossible de mettre Marquhinos, il doit être le taulier en défense centrale, pas faire le nombre au milieu.
      Donc pourquoi pas Partey, je le connais pas vraiment je t’avoue, mais on va devoir recruté au milieu …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato