Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG pense au retour de Kalimuendo et à Faivre, selon Téléfoot
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG pense au retour de Kalimuendo et à Faivre, selon Téléfoot

Ce dimanche matin, Téléfoot a donné plusieurs indications sur le mercato estival 2021 du Paris Saint-Germain. Au cours de l’émission, Serge Aurier (arrière droit de 28 ans de Tottenham) et Edouardo Camavinga (milieu de 18 ans du Stade Rennais) ont notamment été évoqués, mais il y a ensuite eu des publications sur les réseaux sociaux pour 2 joueurs supplémentaires. Il s’agit d’Arnaud Kalimuendo, attaquant de 19 ans prêté par Paris au RC Lens cette saison (avec une option d’achat), et de la surprise Romain Faivre, milieu gauche de 22 ans du Stade Brestois (sous contrat jusqu’en 2025).

Rien d’impossible, mais on garde toujours une part de prudence face aux rumeurs. Le PSG peut penser à donner une chance à Kalimuendo dans son effectif après sa bonne saison à Lens. Même s’il faut aussi que le Titi parisien accepte d’avoir un temps de jeu irrégulier. Une idée pas forcément simplement, bien que ce pourrait être une belle façon de grandir. Le fait d’être au quotidien avec le groupe parisien n’est pas négligeable, il y a beaucoup de matchs dans une saison et il pourrait jouer en étant aussi bien entouré. Pour le moment, la situation est floue et on attend pour y voir plus clair.

Quant à Faivre, c’est une surprise puisque c’est la première fois qu’il est évoqué et il ne fait pas partie des « grands noms » habituels. Mais ce pourrait être une bonne idée. Ce jeune talent compte 7 sélections avec l’Equipe de France Espoirs (pour 2 buts) et pourrait accepter un rôle de doublure dans un premier temps. Ce peut être l’occasion pour lui de confirmer les bonnes choses montrées. Il pourrait par exemple remplacer un Pablo Sarabia (28 ans) très décevant cette saison ou Julian Draxler, milieu offensif de 27 ans en fin de contrat, avec un coût raisonnable. Mais encore une fois, il faut attendre pour plus de certitudes. Sans oublier que chaque partie peut avoir d’autres idées.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato