Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG prêt à changer pour aider davantage ses entraîneurs ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG prêt à changer pour aider davantage ses entraîneurs ?

Comme d’habitude après une élimination dès les 8es de finale en Ligue des Champions et avec une triste remontée subie, les critiques et rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain depuis le 9 mars. Ce lundi, The Ahtletic a fait un tour des dossiers en cours avec notamment les réflexions autour de l’entraîneur. Non seulement pour le possible départ de Mauricio Pochettino, mais aussi pour les changements afin que le coach parisien, peu importe qui, soit mieux aidé par le club dans sa mission. Il est aussi question de l’éventuelle prolongation de contrat de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) et de l’intérêt pour Paul Pogba (milieu de 29 ans en fin de contrat à Manchester United).

« Si Pochettino est une victime, il ne sera pas seul. »

« Le PSG envisage des changements majeurs. Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a invité des consultants de la Harvard Business School pour apporter un regard neuf sur le processus du PSG. L’avenir de Pochettino est dans la balance, avec un 50-50 au mieux et en discussion.

Des sources du PSG ont déclaré à The Athletic que le club reconnaît que les entraîneurs successifs ne se sont pas sentis suffisamment habilités pour réussir alors qu’ils cherchent à gérer les exigences d’une direction intense et à satisfaire les indulgences des joueurs superstars. Si Pochettino est une victime, il ne sera pas seul car le club revoit de nombreux aspects de son fonctionnement dans l’espoir de fonctionner plus efficacement.

« Le PSG est ouvert à un renouvellement de deux ou trois ans. »

Le PSG continue d’espérer une prolongation du contrat de Kylian Mbappé. Le Real Madrid reste confiant, mais le PSG fait miroiter un renouvellement à court terme extrêmement lucratif et fait valoir qu’il pourra rejoindre Madrid plus tard dans sa carrière. Le PSG est ouvert à un renouvellement de deux ou trois ans, même si Mbappé ne remplirait pas nécessairement l’intégralité de ces contrats s’il restait.

« Le PSG reste l’un des clubs intéressés. »

Par ailleurs, le PSG a pris un premier contact avec l’entourage de Paul Pogba de Manchester United l’été dernier alors qu’il avait un an pour exécuter son contrat. Le PSG reste l’un des clubs intéressés, même s’il ne compte pas se laisser faire au niveau des revendications salariales. »

Comme d’habitude face à une rumeur, nous gardons une part de prudence puisqu’il n’y a rien de concret ou de confirmé. On peut accorder au média sportif qu’il est bien possible que le PSG mène une vraie réflexion à propos de son fonctionnement et des hommes en place. Ce serait même une très bonne nouvelle, alors que plusieurs entraîneurs sont passés avec des problèmes qui persistent.

Ce qui peut ne pas suffire à justifier les difficultés du PSG de Pochettino, dans le jeu comme les résultats. Mais il n’est pas complètement impossible qu’il bénéficie de cette remise en question pour avoir une nouvelle chance. C’est tout de même loin d’être acquis, entre les ratés de l’Argentin et la possible lassitude de ce dernier. On devrait en savoir plus prochainement, mais il faut patienter pour le moment.

Il en est de même pour les départs et arrivées de joueurs. Il y a forcément des discussions en cours. Mais les issues ne sont pas encore connues. La bonne nouvelle étant que le mercato proche, mais il va durer un moment et il faudra peut-être attendre pour vraiment connaître le nouveau visage du PSG. Certains changements devraient tout de même être actés dans les prochaines semaines. Il le faut pour que le projet avance.

 

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato