Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG prêt à garder Mbappé jusqu'à la fin de son contrat, selon Marca
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG prêt à garder Mbappé jusqu’à la fin de son contrat, selon Marca

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, a son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui globalement « force » à faire un choix entre une prolongation et un départ, car le club ne voudra pas voir un joueur aussi demandé partir gratuitement l’année prochaine. Cela fait plusieurs mois que les discussions sont engagées et les rumeurs s’accumulent en attendant des certitudes. Le Parisien a ainsi fait un point ambiguë cette saison et ce jeudi Marca relance le dossier avec un point surprenant : le PSG ne compterait pas vendre son numéro 7 même s’il refuse de prolonger.

« Madrid a toujours su que si le Qatar acceptait de négocier, ce sera pour un prix très élevé qui serait en réalité une invitation au retrait, un montant proche de 180 millions pour un joueur qui est libre dans 12 mois. Florentino Pérez devrait alors décider jusqu’où il est prêt à aller.

« Au PSG ils espèrent toujours pouvoir le convaincre de renouveler en doublant la pression énorme qu’ils ont exercée sur un garçon qui n’a que 22 ans. »

Des sources très proches du club parisien sont convaincues que le PSG ne négociera pas et Mbappé devra aller au bout de son contrat. Elles affirment qu’au Qatar, ils donnent plus d’importance au fait de pouvoir aspirer avec des garanties à remporter la Ligue des Champions lors de la prochaine édition que d’obtenir une somme d’argent.

Aussi, au PSG ils espèrent toujours pouvoir le convaincre de renouveler en doublant la pression énorme qu’ils ont exercée sur un garçon qui n’a que 22 ans. Pour éviter cette tentation, le club blanc, au cas où Mbappé devrait honorer la dernière année de son contrat, lui garantirait un montant important en tant que prime à la signature qui pourrait être de l’ordre de 30 à 40 millions. »

Des affirmations face auxquelles nous invitons bien sûr à la plus grande prudence, puisque Marca est loin d’être un journal particulièrement fiable. Surtout quand il s’agit du dossier Mbappé. On a vu un peu tout et il y a ici déjà la préparation au fait de ne pas voir l’attaquant arriver prochainement au Real Madrid. Cela avec un petit tacle envoyé au PSG, un méchant club qui met trop de pression à son propre joueur pour une prolongation. Alors qu’il est visiblement normal de sortir des rumeurs presque quotidiennes…

En tout cas, on voit ici un peu de rêve aux supporters avec une signature qui pourrait être acquise l’été prochain pour une prime bien moins élevée qu’un transfert cet été. Mais rien ne dit que Paris ne chercherait pas à vendre si Mbappé refuse vraiment de prolonger. Ce qui est déjà loin d’être sûr. On remarque aussi que le journal espagnol oublie qu’une concurrence est possible, avec d’autres grands clubs qui sont intéressés.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato