Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien évoque ce qui pousse Mbappé vers un départ du PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Parisien évoque ce qui pousse Mbappé vers un départ du PSG

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, a son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui pousse à faire un choix entre une prolongation et un départ, car le club ne voudra pas voir un joueur aussi demandé partir gratuitement l’année prochaine, ni garder son attaquant s’il annonce qu’il souhaite partir. Cela fait plusieurs mois que les discussions sont engagées et mercredi Le Parisien a assuré que le numéro parisien donne sa priorité au PSG. Mais ce lundi, en s’appuyant sur ses prises de parole au micro de Canal+ dimanche (en étant élu meilleur joueur de la saison, puis après le match contre Brest), le journal francilien souligne plutôt les éléments qui font que le numéro 7 pense à partir.

« Mbappé a le sentiment que chaque saison, l’équipe s’affaiblit ou ne se renforce pas prioritairement là où elle en a besoin. »

« Dimanche, le champion du monde s’est exprimé deux fois sur les antennes de Canal + et les deux fois, il a multiplié les sous-entendus qui nourrissent le récit d’un adieu. (…) Il conditionne son maintien à des changements réclamés par tous : une meilleure équipe, notamment au milieu et sur les côtés de la défense. 

Courtisé par les puissants de ce monde (Real Madrid, Barcelone, Juventus, Liverpool, Chelsea, Manchester City), le Bondynois reste en position de force à un an de la fin de son contrat. Ses demandes n’ont jamais paru aussi audibles. Ce que l’ancien Monégasque ne dit pas, c’est une forme de déception durant ses quatre ans au PSG. Il a le sentiment que chaque saison, l’équipe s’affaiblit ou ne se renforce pas prioritairement là où elle en a besoin.

«  Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour présenter à Mbappé les garanties qu’il cherche. »

 Lors de sa signature en 2017, les dirigeants parisiens lui avaient présenté un projet pour décrocher la Ligue des champions. La demi-finale perdue contre Manchester City a une nouvelle fois révélé les manques du club. Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour refondre l’effectif et présenter à Mbappé les garanties qu’il cherche depuis le début. Sinon, il fera ses adieux à la Seine. »

Bien sûr, il faut garder une grande part de prudence face à ces annonces du Parisien. Il ne s’agit pas d’informations sûres ou d’une position clairement affichée par le joueur. Il y a plutôt une interprétation de ses propos et peut-être un l’avis du journal à propos de la situation. Mbappé a en effet glissé que Paris doit s’améliorer et qu’il veut sentir qu’il est possible de gagner la Ligue des Champions avec son équipe, mais il n’est pas forcément question d’un départ. Il peut s’agir de l’envie de voir un mercato convaincant, en pensant que c’est bien possible cet été.

Sans oublier qu’il n’est pas en fin de contrat. Il reste une autre année. Ce qui veut dire que le PSG ne soit pas être convaincant dans son recrutement dès cette semaine. Il ne faut pas traîner, mais il n’y a pas à se précipiter non plus. On se doute que le club travaille déjà sur ses ventes et pistes de recrutement. Il faut maintenant patienter pour voir comment les discussions avancent dans les différents dossiers, dont celui de Mbappé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato