Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG se placerait pour Haaland en cas de départ de Mbappé
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG se placerait pour Haaland en cas de départ de Mbappé

Durant le mercato estival 2021, Erling Haaland, attaquant de 21 ans sous contrat au Borussia Dortmund jusqu’en 2024, a été régulièrement cité dans les rumeurs. Cela en étant notamment placé dans le viseur du Paris Saint-Germain, pour éventuellement remplacer Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans dont le contrat s’arrête en 2022 et qui est visé par le Real Madrid), comme d’autres grands clubs européens. Une rumeur qui revient ces derniers jours et est notamment relancée par Foot Mercato ce jeudi.

« Les Citizens ont rendez-vous avec le clan Haaland en janvier prochain. Mais les Mancuniens ne sont pas les seuls. Selon nos informations, le Paris Saint-Germain a fait du Norvégien sa priorité en cas de départ de Mbappé. Les Rouge-et-Bleu ont déjà entamé des discussions avec Mino Raiola.

Les dirigeants parisiens sont disposés à proposer au Norvégien ce qu’ils ont offert à Mbappé. En clair, un contrat de deux ans (plus une année en option) assorti du plus gros salaire de l’effectif (entre 38 M€ et 42 M€, sans compter les primes). »

Rien d’impossible, puisque l’international norvégien est évidemment un joueur très intéressant. Avec un profil un peu différent de Mbappé (plus de puissance, possiblement moins d’agilité), il devrait se faire sa place parmi les meilleurs buteurs pendant de nombreuses années. Ce pourrait être un très joli coup de le recruter pour remplacer l’international français. Cependant, il n’y a absolument rien de fait.

Le contact évoqué n’est même pas une certitude, même s’il serait logique d’au moins tenter quelque chose. Mais Mbappé n’est pas parti et Haaland aura bien d’autres options pour son avenir. C’est un dossier dans lequel il faudra de la patience pour y voir clair. Pour le moment, l’idée d’une signature au PSG peut exister. Sans que ce soit particulièrement probable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato