Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait prêt à lever l'option d'achat de Florenzi
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG serait prêt à lever l’option d’achat de Florenzi

Alessandro Florenzi, arrière droit de 30 ans de l’Italie (42 sélections), est arrivé au Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2020 en provenance de l’AS Rome sous la forme d’un prêt à option d’achat. Laquelle est d’un montant très abordable de 8 millions d’euros, mais il n’y a pas encore la certitude qu’elle sera levée puisque le club n’a rien dit. Mais ce lundi Calciomercato assure que Paris a décidé de garder le latéral.

« Ses performances ont convaincu Tuchel et maintenant Pochettino à compter sur lui. Il a aussi su écarter les doutes sur son futur, avec Leonardo qui est prêt à exercer son option d’achat. », écrit le média italien.

Rien d’impossible, puisqu’il y a du sens à ce que le PSG veuille garder ce très bon latéral alors que les joueurs de très haut niveau à ce poste son rares. Et donc difficiles à recruter. Florenzi ne fait pas la saison parfaite, mais il souffre aussi du fait d’avoir que très peu pu souffler avec des « concurrents » décevants et souvent absents.

On peut surtout retenir qu’il amène une certaine qualité technique, la capacité à apporter du danger et une belle agressivité défensive. Paris peut plutôt lui chercher un meilleur concurrent. Ne pas le garder amènerait Paris à devoir recruter 2 joueurs à ce poste, ce qui semblerait très compliqué.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato