Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'intéresse à Salah en cas de départ Mbappé, confirme Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse à Salah en cas de départ Mbappé, confirme Le Parisien

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, continue de laisser le suspense à propos de son avenir alors qu’un choix est attendu entre départ et prolongation de son contrat qui va pour le moment jusqu’en juin 2022. Alors, des pistes sont préparées par le club parisien en cas d’échec de la prolongation puisqu’il faudrait remplacer l’international français. Il y a peu, Téléfoot avait placé Mohamed Salah dans le viseur du PSG. Ce mercredi, Le Parisien confirme que l’ailier, qui aura bientôt 29 ans (le 15 juin) et est sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2023 avec certains tensions dernièrement, est une cible parisienne.

« A ce jour, la tendance dessine clairement un départ de Salah. »

« Face à l’incertitude Kylian Mbappé, le PSG explore plusieurs pistes. Les plus compliquées comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, onéreuses en salaire mais peu en transfert – l’Argentin est même libre -. Parallèlement, le club de la capitale s’est lancé depuis plusieurs semaines dans une autre quête, devenue au fil des conversations de l’état-major brûlante : recruter, selon nos informations qui confirment celles de l’émission Téléfoot, Mohamed Salah, l’attaquant de Liverpool.

À bientôt 29 ans, l’Égyptien achève sa quatrième année à Liverpool. Il lui reste deux ans de contrat et le divorce semble dans l’air. Son agacement perceptible se nourrit de l’idée d’une fin de cycle de l’équipe construite par Jürgen Klopp.

A ce jour, la tendance dessine clairement un départ de l’ailier, qui a empilé les titres chez les Reds avec une Ligue des champions (2019), une finale perdue l’année d’avant, le titre de champion d’Angleterre en 2020, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la Fifa en 2019. 

« Salah correspondrait parfaitement aux désirs sur le terrain de Mauricio Pochettino. »

Le gaucher, souvent utilisé à droite, correspondrait parfaitement aux désirs sur le terrain de Mauricio Pochettino, les attaques rapides, le jeu entre les lignes, la vitesse d’exécution. L’entraîneur aime que ses attaquants s’investissent dans le travail défensif, une qualité indéniable et permanente chez Salah, travailleur infatigable dans le pressing et le contre pressing. Sur le papier, il s’adapterait donc parfaitement à Paris et sans doute à ses partenaires. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, puisque Salah est un excellent joueur plein de combativité, d’énergie et de sens du geste décisif. Il est donc envisageable qu’il fasse partie des pistes du PSG si jamais Mbappé s’en va. Et même en général pour renforcer son secteur offensif.

Cependant, on reste forcément très prudent puisqu’il n’y a encore rien de concret. L’attaquant français n’est pas parti du PSG, alors que l’international égyptien n’est pas sur le départ non plus pour le moment. Il y a une tension, un doute, mais rien d’acté. Il faut attendre encore. Et si jamais il cherchait à partir, Salah aurait sans doute d’autres prétendants. Tout comme le PSG peut penser à d’autres joueurs pour cet été.

On attend de voir si cette piste se concrétise un minimum avant de l’envisager particulièrement. Mais ce n’est pas à jeter non plus.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato