Restez connectés avec nous
Mercato - Camavinga vers le PSG, l'optimisme confirmé par Sport 1
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG va encore tenter de recruter Camavinga, selon Foot Mercato

Edouardo Camavinga, milieu de 18 ans du Stade Rennais, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui pousse le joueur et le club à choisir entre une prolongation et un départ. Rennes préfère logiquement garder l’international français (3 sélections), mais la négociation semble pour le moment bloquée. Notamment à cause de l’exigence salariale et des tentations extérieures. Plusieurs grands clubs sont intéressés, dont le Paris Saint-Germain, comme nous l’avons indiqué le 26 mai. Sauf que la priorité aujourd’hui du PSG est Paul Pogba, milieu de 28 ans de Manchester United. Cependant, ce lundi Foot Mercato évoque une nouvelle offre à venir pour le jeune rennais malgré le recrutement de Lionel Messi (attaquant de 34 ans).

« Le club de la capitale n’exclut pas d’autres coups sur le mercato et continue de lorgner Eduardo Camavinga. Le jeune milieu français va bien être l’objet d’une offensive parisienne en fin de mercato. L’intérêt a clairement été signifié au clan Camavinga.

L’international français a envie de rallier le Paris Saint-Germain, conscient qu’une telle opportunité est difficile à refuser. Courtisé également par Manchester United, qui prépare la succession de Paul Pogba, il favorise un transfert à Paris. La direction du club breton espère récupérer 50 M€ grâce au jeune talent français. Mais au regard de la situation contractuelle de Camavinga, l’indemnité de transfert pourrait se négocier bien en-deçà… »

Rien d’impossible, puisque Camavinga est bien une des pistes du PSG cet été. Cependant, cette offensive ne devrait se concrétiser que si le dossier Pogba reste bloqué. Ce retour de l’intérêt pourrait le joueur rennais pourrait même faire partie de la négociation pour Pogba. Une façon de rappeler à Manchester United que le club parisien n’a pas l’intention de faire un forcing pour son international français.

Si jamais la porte n’est pas ouverte à un prix raisonnable, alors le PSG se penchera sur un autre joueur et pourra revenir à la charge à la fin du contrat de Pogba. Tout est encore loin d’être bouclé, il faudra donc patienter pour plus de certitudes. Il est clair que Paris ne compte pas s’arrêter avec l’arrivée de Messi. Il faudrait aussi boucler plusieurs ventes. Rien d’évident, mais il reste du temps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato