Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid espère recruter Mbappé grâce à Messi, explique AS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid espère recruter Mbappé grâce à Messi, explique AS

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a son contrat à Paris qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui attire l’attention et donc des rumeurs autour de l’international français, puisque la logique est d’avoir une prolongation ou une vente cet été. Le joueur maintient toujours le suspense depuis plusieurs mois et cela continue même si l’Euro est terminé pour lui et les Bleus. Dernièrement, les médias français ont affirmé que le joueur a fait savoir au PSG qu’il refuse de prolonger « en l’état »Ce mardi, AS fait un nouveau point en indiquant qu’un espoir existe pour une arrivée au Real Madrid cet été. Il s’agit de Lionel Messi, attaquant de 34 ans qui est arrivé au bout de son contrat au FC Barcelone et qui serait visé notamment par Paris.

« Au Real, il y a un espoir pour concrétiser le rêve de recruter l’attaquant français : Messi. Chaque jour qui passe sans que l’Argentin signe sa prolongation au Barça renforce le rêve du PSG de recruter la star argentine. C’est une demande lancée par Pochettino, son compatriote, et qui rentre dans le « grand projet sportif » promis par Al-Khelaïfi à Neymar pour le convaincre de prolonger son contrat.

« Il n’y aura pas d’action pour ce recrutement tant que Mbappé n’aura pas lancé un message public. »

Si Messi signe au sein du club parisien, il est impossible que le PSG puisse en plus garder Mbappé, car ce sera invivable au niveau du Fair-Play Financier de garder trois joueurs comme Neymar, Mbappé et Messi. Dans les bureaux madrilènes, la tactique à suivre est claire. Il n’y aura pas d’action pour ce recrutement tant que Mbappé n’aura pas lancé un message public pour demander à son club d’au moins négocier un transfert. Sinon, il a continuera à refuser de prolonger au PSG et serait donc libre le 30 juin 2022. Mais il y a l’espoir d’accélérer cet été grâce à Messi. »

Comme toujours, nous appelons à la plus grande prudence face à cette rumeur. Laquelle repose, comme souvent dans la presse espagnole, sur rien de concret. A part le fait que Mbappé et Messi n’ont pas encore prolongé. Ce qui est indéniable. Mais la volonté parisienne de recruter de l’Argentin est pour le moment plutôt lointaine. Et il n’a pas été promis à Neymar qu’il arrive pour que le Brésilien prolonge son contrat.

Surtout, même s’il y a quelques doutes à cause du temps que cela prend, le plus probable est bien que Messi signe une prolongation au Barça. Plusieurs médias ont annoncé que c’est réglé et les dirigeants catalans affichent de la confiance. Mais La Pulga joue la Copa America avec l’Argentine (demi-finale cette nuit) et le dossier tarde donc un peu. Ce qui permet aux médias de lancer des rumeurs. Mais la venue de Messi au PSG serait une grande surprise. Enfin, il est un peu trop mis de côté par AS une issue tout à fait possible : la prolongation de Mbappé à Paris. Nous rappelons que nous avons eu des échos plus positifs à ce sujet.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato