Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Mbappé "très incertain", Wijnaldum devrait être prêt
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid fera son offre le 30 août pour Mbappé, assure AS

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Un dossier souvent évoqué cet été, puisque l’international français devrait prolonger ou être vendu cet été sauf si Paris prend le risque d’attendre. Dernièrement, plusieurs médias en Espagne et en France ont assuré que le Real Madrid est prêt à proposer 120 millions d’euros, voire un peu plus d’ici à la fin du mercato. Mais il n’y a toujours pas une certitude et les rumeurs continuent. Ce samedi, AS se lance en expliquant le plan du club espagnol. Lequel voudrait attendrait le 30 août, quand Paris sera en trêve internationale.

« La clef est d’avoir réussi à obtenir que la volonté du joueur soit inébranlable. Mais le Real Madrid a demandé à Mbappé d’être patient et de ne pas faire une déclaration qui pourrait vexer l’émir, ce qui n’a jamais fonctionné avec le PSG. Le Real préfère garder une ligne de négociation ouverte pour finir, si cela ne se débloque pas avant, avec une grande offensive le 30.

« le PSG doit accepter de négocier, c’est la clef. »

A ce moment, le PSG aura joué son dernier match avant a la trêve internationale et ne pourra pas accuser Madrid d’altérer son rendement sportif. Une fois arrivé au 30, le Real est prêt à faire une grande offre entre 130 et 170 millions d’euros. Mais le PSG doit accepter de négocier, c’est la clef. »

On peut accorder au journal ibérique que l’idée d’une offre faite le 30 août pour éviter un maximum les tensions n’est pas impossible à croire. Cependant, il n’y a toujours pas une certitude non plus. On reste toujours prudent face aux rumeurs et cela ne peut pas changer ici. On ne peut pas oublier que Paris pourrait aussi vouloir du temps entre une vente et la fin du mercato afin d’utiliser l’argent récupéré. Si jamais la porte est ouverte, ce qui est loin d’être acquis. Une prolongation reste même possible, bien que les médias espagnols l’oublient.

D’ailleurs, nous soulignons encore qu’il faut faire très attention aux rumeurs. AS explique aussi dans son article que les Ultras, « contrôlés par le club », ont sifflé Mbappé au Parc des Princes pour lui mettre la pression. Et le PSG aurait fait exprès de mettre dans sa vidéo Inside sur le match un moment où Mbappé a une porte qui se ferme sur lui. Alors que c’est simple l’entrée dans le vestiaire et il a été le dernier à entrer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato