Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid "se renfloue" avant de passer à l'offensive pour Mbappé, souligne L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid « se renfloue » avant de passer à l’offensive pour Mbappé, souligne L’Equipe

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Un dossier au cœur de l’attention cet été, puisque l’international français devrait prolonger ou être vendu cet été à moins que Paris prenne le risque d’attendre. Il y a peu, les médias français ont affirmé que le joueur a fait savoir au PSG qu’il refuse de prolonger « en l’état »Mais il n’y a toujours pas de certitude, surtout qu’il n’est pas question d’une offre officielle du Real Madrid, destination placée en plus probable. Mais L’Equipe profite ce lundi d’un probable départ de Raphaël Varane (défenseur central de 28 ans) vers Manchester United pour reparler d’une « attaque » madrilène.

« Le président madrilène souhaite autour de 60 M€ alors que les Red Devils proposeraient 45 M€ pour négocier un bail qui court jusqu’en juin 2022. Le deal pourrait ainsi porter sur la proposition ferme de MU plus des bonus, sachant que le joueur sera libre de négocier où il veut dans cinq mois.

Le Real Madrid devrait donc encore rentrer une belle somme d’argent et alléger sa masse salariale. Le club le plus titré en C1 se renfloue. Pour mieux passer à l’attaque dans les derniers jours d’août sur le dossier de Kylian Mbappé… » 

On peut accorder au journal sportif que le départ de Varane pourrait constituer une belle entrée d’argent et donc donner de la marge pour la suite. Dont le fameux dossier Mbappé. Cependant, on a le sentiment que L’Equipe vient ici chercher la rumeur sans avoir des certitudes. La somme récoltée par le Real Madrid ne suffira pas forcément à faire une offre qui intéresse le PSG.

Sans oublier que le club espagnol pourrait chercher à renforcer sa défense. Le journal évoque même un intérêt pour Jules Koundé, défenseur de 22 ans du FC Séville qui a une clause libératoire à 80 millions d’euros. Pour le moment, rien ne fait penser que Mbappé est proche d’un départ et une prolongation de contrat reste tout à fait possible.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato