Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid serait "optimiste" quant au transfert de Mbappé cet été
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid serait « optimiste » quant au transfert de Mbappé cet été

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans de l’Equipe de France, a son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête pour le moment en juin 2022 et il a gardé ces dernières semaines le suspense au moment d’évoquer son avenir. Alors il y a beaucoup de rumeurs, notamment en Espagne, puisque le Real Madrid fait partie des clubs les plus annoncés (avec Liverpool) comme voulant et pouvant l’accueillir, si un départ venait à se confirmer. Ce vendredi, Le Parisien assure que, malgré son discours récent, Florentino Pérez, président du Real Madrid, travaille en effet sur ce recrutement qu’il y a un plan financier ainsi qu’un certain « optimisme ».

« Le président de la Casa Blanca n’a qu’une seule ambition : voir Mbappé porter le maillot du Real la saison prochaine. Une obligation politique, sportive et économique. (…) Depuis des mois, Perez et son directeur général, José Angel Sanchez, échafaudent donc tout un tas de plans et de montages financiers pour dégager de l’argent afin de pouvoir payer le transfert et le salaire de Mbappé. Ils disposent ainsi du soutien de plusieurs banques, qui considèrent que le club est suffisamment solvable, et sont prêtes à lui accorder un prêt pour finaliser l’arrivée de la star française.

« Les dirigeants madrilènes demeurent très optimistes concernant la venue de Mbappé. »

Sans oublier le crédit de 328 millions d’euros octroyé cette saison et prévu pour faire face à des dépenses inattendues, qui n’a toujours pas été levé par les dirigeants madrilènes. Le boss du Real espère également dégager, cet été, entre 100 et 150 millions d’euros grâce à la vente de joueurs devenus indésirables, comme Bale, Isco, Marcelo, Jovic, Mariano ou Ceballos.

Les dirigeants madrilènes demeurent très optimistes concernant la venue de Mbappé. A l’image de Zinédine Zidane, ils ont d’ailleurs bien fait comprendre au joueur et à son entourage que s’il voulait venir au Real, il ne fallait absolument pas qu’il prolonge au PSG. »

Comme toujours face aux rumeurs, nous gardons une part de prudence puisqu’il n’y a toujours rien de concret. Mais on peut ici facilement accorder au journal francilien qu’il est bien pensable que le Real Madrid soit loin d’avoir abandonné dans ce dossier. Tant que Mbappé n’a pas prolongé, il y a un vrai espoir de réussir un coup cet été. Car il serait osé de la part du club parisien de ne pas chercher une vente si jamais l’attaquant va dans ce sens. Et le Real Madrid réussirait bien un joli coup sportif et marketing. Exactement ce qu’il lui faut pour se relancer après une année un peu compliquée.

Cependant, le numéro 7 se dirige plutôt vers une prolongation dernièrement. Alors on reste prudent et patient tant que ce dossier ne se dessine pas concrètement. D’ici là, les rumeurs vont continuer. Le Real Madrid peut toujours tenter sa chance, mais d’autres clubs, mais rien ne dit pour le moment qu’ils pourront s’imposer. Le PSG ne va logiquement pas facilement se laisser faire. Et il a aussi de beaux arguments avec son projet pour amener Mbappé à rester encore quelques années avant un départ vers l’étrange qui semble inévitable dans sa carrière.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato