Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid sur les ventes pour financer le transfert de Mbappé, selon ABC
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid sur les ventes pour financer le transfert de Mbappé, selon ABC

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est très régulièrement cité dans les rumeurs durant le mercato estival 2021. La faute à sa situation contractuelle. Il est lié à Paris jusqu’en 2022, ce qui met la pression pour un choix entre une prolongation et un départ. Le numéro 7 parisien est notamment visé par le Real Madrid, comme depuis plusieurs années, et la presse espagnole parle souvent de ce dossier. Après le pessimisme du journal AS, ABC revient à la charge en assurant que le club madrilène travaille à la solution : la vente de nombreux joueurs.

En effet, le média ibérique assure que le Real Madrid a déjà 100 millions d’euros pour son mercato. Une belle somme, mais insuffisante pour renforcer l’effectif à plusieurs postes tout en recrutant Mbappé. Il y aura donc l’idée claire de dégraisser l’effectif pour obtenir environ 160 millions d’euros. Lesquels serviraient dans le dossier du numéro 7 parisien. Les joueurs poussés vers la sortie sont Raphaël Varane (défenseur central de 28 ans, évoqué dans le viseur du PSG), Luka Jovic (attaquant de 23 ans), Marcelo (arrière gauche de 33 ans), Isco (milieu offensif de 29 ans), Gareth Bale (ailier de 31 ans), Alvaro Odriozola (arrière droit de 25 ans), Mariano Diaz (attaquant de 27 ans) et Dani Ceballos (milieu de 24 ans).

L’Espagne continue d’y croire, mais toujours rien de concret.

On peut accorder à ABC que le Real Madrid peut en effet avoir l’intention de réaliser toutes ces ventes et d’utiliser la somme obtenue pour recruter. Et pourquoi pas tenter sa chance avec Mbappé. Cependant, on est encore très loin des certitudes. Tout simplement pour deux points essentiels.

D’abord, les joueurs ne sont pas encore vendus et encore moins pour les sommes qui sont espérées par le média. Ensuite, rien ne dit que le PSG serait prêt à ouvrir la porte cet été alors que la discussion pour une prolongation est toujours ouverte. Mais on se doute que le club madrilène fera tout pour être prêt si jamais l’attaquant français se tourne vers la sortie. On peut pour le moment surtout retenir que le Real Madrid est difficilement prêt à boucler ce dossier, si l’opportunité se présente, cet été.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato