Restez connectés avec nous
Mercato - L'échange Correa/Sarabia loin d'être bouclé, l'Espagnol visé en Liga
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’échange Correa/Sarabia loin d’être bouclé, l’Espagnol visé en Liga

Depuis samedi dernier, la rumeur monte en Italie d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Joaquin Correa, attaquant de 26 ans de la Lazio Rome sous contrat jusqu’en 2024 qui dispute la Copa America avec l’Argentine (qualifiée en quart de finale). Une piste qui se confirme petit à petit avec l’idée d’un échange. Paris tente de placer Pablo Sarabia (attaquant de 29 ans) dans l’opération. Mais c’est encore loin d’être réglé, d’après le point fait par Il Messaggero ce dimanche.

« Entre hier et toujours, les contacts se sont intensifiés avec Lucci, l’agent de Correa. Le PSG le veut, il plaît beaucoup à Pochettino, mais le club français reste ferme sur son idée : 10 millions d’euros (bonus inclus) et Sarabia. La Lazio demande une hausse de la somme et il n’est pas sûr qu’un accord pourrait être trouvé avec le joueur espagnol. L’Atlético de Madrid est fortement intéressé par lui et il se murmure que le FC Barcelone a aussi montré un intérêt ces dernières heures. »

Rien d’impossible, puisque c’est en effet un dossier en cours avec des négociations qui ont lieu. Sauf qu’il n’y a absolument pas la certitude d’un accord possible. Le PSG veut éventuellement profiter d’une opportunité à faible coût pour avoir ce profil dans son attaque, mais il n’est pas question de faire un forcing. Alors que la Lazio compte notamment sur cette vente pour lancer son recrutement. L’accord peut être difficile à trouver. Sans oublier que Sarabia plaît en Liga et peut préférer retourner dans son pays natal.

On reste prudent face à l’idée d’un intérêt du Barça, mais l’Atlético de Madrid, le FC Séville et Villarreal sont des destinations crédibles et intéressantes. Reste à attendre pour voir dans quel sens ce dossier avancera. Correa pourrait se rapprocher du PSG, sauf que c’est loin d’être sûr.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato