Restez connectés avec nous
Mercato - Leonardo a voyagé en Italie pour Dybala et Matuidi, selon RAC 1

Mercato

Mercato – Leonardo a voyagé en Italie pour Dybala et Matuidi, selon RAC 1

Ces derniers jours, les rumeurs du mercato du Paris Saint-Germain tournent autour du dossier Neymar (attaquant de 27 ans) et de la possible arrivée de Keylor Navas (gardien de 32 ans du Real Madrid). Mais ce vendredi d’autres éventuelles arrivées sont évoquées : Paulo Dybala et Blaise Matuidi, attaquant de 25 ans et milieu de 32 ans de la Juventus Turin.

Ainsi, Gérard Romero, journaliste de RAC 1 a fait savoir que le directeur sportif Leonardo était revenu d’un voyage en Italie, durant lequel il aurait discuté avec la Juventus Turin de ces deux joueurs :

Deux joueurs qui sont encore loin de signer au PSG.

Rien d’impossible, puisque Dybala est placé sur le départ par la Juventus Turin et Matuidi a perdu en importance. Le premier pourrait faire beaucoup de bien à l’attaque parisienne et le second a des qualités pour renforcer encore le milieu d’un club qu’il connaît bien (passage réussi de 2011 à 2017). On admet aussi que la vidéo d’une seconde ne permet pas d’être absolument sûr que c’est Leonardo, mais c’est crédible. Sans oublier que cela ne montre rien de son voyage. On reste donc prudent, sans écarter que le dirigeant parisien ait bien tenté d’avancer sur ces pistes.

D’ailleurs, le journal La Gazzetta dello Sport voit le PSG comme la seule destination vraiment possible pour Dybala. Et les contacts seraient bien maintenus entre Paris et la Juve. Sauf qu’il n’y a toujours rien de concret, surtout que l’Argentin aurait toujours l’intention de s’imposer à Turin. Ce qui n’empêche pas d’être convaincu par un transfert, surtout que le PSG est loin de lui déplaire d’après les rumeurs depuis plusieurs semaines.

Hier soir, le vice-président turinois Pavel Nedved a simplement indiqué que dans ce dossier « tout peut arriver » d’ici à la fin du mercato le 2 septembre. Alors le flou continue, avec toujours un peu d’espoir d’un transfert. Matuidi semble lui encore plus loin d’arriver.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato