Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG annonce un partenariat avec CFI
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’Equipe évoque la difficulté pour le PSG à vendre cet été

Le Paris Saint-Germain a lancé son mercato estival 2021 de très belle manière, mais il est loin d’être au bout de ses transferts. Nous avons indiqué il y a quelques jours qu’il y a notamment Paul Pogba (milieu de 28 ans sous contrat à Manchester United jusqu’en 2022) et Théo Hernandez (arrière gauche de 23 ans sous contrat jusqu’en 2024) en cibles, et qu’il faut vendre. Sauf que cette mission est compliquée, comme évoqué par L’Equipe ce mardi.

« Les candidats au départ se nomment principalement Sergio Rico, Alphonse Areola (pisté par West Ham), Layvin Kurzawa (Galatasaray), Thilo Kehrer, Ander Herrera, Rafinha et Pablo Sarabia. Ce dernier, fort de son Euro avec l’Espagne, est celui qui jouit de la meilleure cote et a le plus de chances d’être cédé cet été. Il avait été acheté au Séville FC pour 18 M€ environ, en 2019.

Mais la problématique d’amaigrissement de l’effectif n’est pas facilitée par les bons salaires des joueurs à Paris, que peu de clubs veulent ou peuvent assumer. Et la vie parisienne est douce ce qui ne motive pas non plus à aller voir ailleurs. Dernier handicap, certains éléments ne croulent pas sous les sollicitations, à l’image de Kehrer, acheté 37 M€ à Schalke 04 il y a trois ans. »

En effet, le PSG a plusieurs joueurs à sortir de son effectif et est ouvert aux propositions. Le souci étant qu’elles ne sont pas nombreuses, entre performances moyennes pour certains et salaires importants. Aussi, les joueurs n’essayent pas forcément de partir, bien au contraire. Il faut espérer que ces derniers s’ouvrent au départ en mettant en avant l’envie de jouer des matchs. On l’a déjà vu, cela peut prendre du temps de réussir à dégraisser l’effectif.

Paris a frappé fort en début de mercato en profitant de plusieurs opportunités. On est maintenant un peu plus dans une partie « longue » du mercato, avec les choses qui se mettent en place petit à petit. La bonne nouvelle étant qu’il reste encore du temps. Mais le plus tôt est toujours le mieux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato