Mercato
Mercato – L’Equipe évoque les ventes de Kehrer, Areola et Rico
Ce lundi soir, le Paris Saint-Germain a officialisé son premier départ du mercato estival 2021 avec la vente de Mitchel Bakker au Bayer Leverkusen. Mais cette vente du latéral gauche de 21 ans pour environ 10 millions d’euros (bonus inclus) ne suffira pas. Il faut encore dégraisser l’effectif. Il y a notamment le cas de Pablo Sarabia (attaquant de 29 ans) et L’Equipe fait le tour de 3 autres dossiers ce mardi matin : Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans sous contrat jusqu’en 2023), Alphonse Areola (gardien de 28 ans sous contrat jusqu’en 2023) et Sergio Rico (gardien de 27 ans sous contrat jusqu’en 2023).
« Le club de la capitale espère encore se séparer d’un autre défenseur : l’international allemand Thilo Kehrer. Il dispose encore de deux ans de contrat et aimerait bien poursuivre son aventure à Paris. Mais il n’entre plus dans les plans de Pochettino. Le PSG aimerait en obtenir aux alentours de 20 M€ mais les candidats ne se bousculent pas. Aucune offre n’est parvenue pour le moment.
Areola vers West Ham, Rico peut-être en Liga.
Après un prêt concluant à Fulham, en dépit de la relégation des Cottagers, Areola pourrait retourner en Premier League et à Londres, en particulier. West Ham est entré en contact avec le PSG et souhaiterait négocier un prêt avec option d’achat. Mais Paris préférerait une vente. Les deux clubs discutent et espèrent trouver une issue rapidement.
Les vice-champions de France espèrent aussi se séparer de Sergio Rico, acheté 6 M€ l’été dernier. L’Espagnol pourrait trouver un point de chute en Liga. »
Même s’il faut toujours garder une part de prudence face aux rumeurs et aux affirmations de L’Equipe sur la vie du PSG, il y a ici plusieurs éléments qui ont du sens. Kehrer est évidemment parmi les candidats au départ, la difficulté étant de trouver un club. Surtout que le joueur ne cherche pas particulièrement à partir. La vie à Paris est agréable et il peut toujours avoir l’espoir d’enfin se relancer pour s’imposer. On ne sait jamais, mais le PSG voudrait plutôt miser sur le fait de tourner la page. Il y a eu une approche d’Arsenal, mais il n’est pas encore question d’un accord.
La bonne nouvelle vient plutôt du côté d’Areola, avec cet éventuel transfert à West Ham qui se confirme. Le souci étant que ce n’est pas bouclé non plus. Il peut être très compliqué de trouver un accord entre vente définitive et un prêt à option d’achat. Mais il y a de l’espoir. De toute façon, le PSG ne peut pas garder le portier dans son effectif. Rico n’a plus de place non plus et en est sans doute conscient. Le tout est de trouver un club intéressé qui lui plaise et qui fait une offre satisfaisante. Rien d’impossible, mais ce n’est pas encore gagné.