Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe fait le point sur le dossier Mbappé : doutes et timing
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur le dossier Mbappé : doutes et timing

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, a son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui demande toujours une décision entre une prolongation et un départ, car le club ne voudra pas perdre un tel joueur gratuitement dans un an. Cela fait plusieurs semaines que les discussions sont engagées et il y a eu un bon espoir, sauf qu’il n’y a toujours rien de sûr. Alors les rumeurs continuent. Forcément, l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions contre Manchester City mardi soir (2-0, 4-1 au cumulé, retrouvez le résumé ici) encourage les médias à reparler de cette situation. Il y a eu Le Parisien dès mercredi et L’Equipe ce jeudi.

Mbappé se poserait des questions sur l’équipe du PSG.

« L’une des interrogations du Bondynois, partagée par son acolyte Neymar, porte sur la densité et l’homogénéité de l’effectif. Les limites ou faiblesses – selon les cas – des latéraux et au milieu de terrain n’ont pas dû le rassurer. Pas plus que le fonds de jeu et la force collective affichés par Manchester City, lesquels ont souligné par contraste les lacunes parisiennes en la matière.

À ce jour, Mbappé n’a toujours pas donné de réponse à la proposition de sa direction. Ce qui veut dire qu’il est toujours en phase de « réflexion ». La question est maintenant de savoir jusqu’à quand celle-ci peut s’étendre. Comme pour d’autres dossiers en stand-by, Leonardo avait prévu de revoir le champion du monde à l’issue de la campagne européenne.

« Mbappé n’ira pas au clash pour réclamer son départ. »

Si décision à court terme il y a, elle ne sera sans doute pas de l’initiative de Mbappé. On l’a dit, ce dernier n’a, pour le moment, rien décidé de manière définitive et il ne veut pas se précipiter. Prolonger, partir, rester sans prolonger et reprendre les discussions après l’Euro, tout est encore possible. Dans l’hypothèse où l’un de ses courtisans passerait à l’offensive ces prochaines semaines et parviendrait à le séduire, il n’ira pas au clash pour réclamer son départ. »

Comme toujours face aux rumeurs, nous gardons une part de prudence. Même s’il n’y a ici rien de très précis de la part du journal sportif à part les fameux doutes déjà tant évoqués. Lesquels sont bien possibles, puisque Mbappé n’a toujours pas prolongé son contrat. C’est bien qu’il y a une hésitation. Le point financier peut avoir son importance, mais ce n’est probablement pas une priorité. L’attaquant de 22 ans veut gagner et briller, alors il veut s’engager dans le projet qui le permet. Il l’avait expliqué, la signature de son contrat sera pour plusieurs années. Avec les plus grands d’Europe qui sont intéressés, il y a de quoi réfléchir.

Maintenant, il faudrait tout de même que Mbappé n’oublie pas qu’il ne participe pas qu’aux victoires du PSG, mais aussi à ses échecs. Il était là lors des défaites en 8e de finale, lors de celle en défaite l’an dernier et a joué la demi-finale aller contre Manchester City cette saison.

Pour plus de certitudes, il faut encore attendre. Ce qui devient pénible tant ce dossier est long et important pour la suite. Ce n’est pas qu’une prolongation serait essentielle, mais elle change les choses pour le mercato. Un départ de Mbappé peut être compensé, beaucoup d’équipes gagnent aussi sans lui. Sauf qu’il faut pouvoir préparer ce recrutement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato