Restez connectés avec nous
Appadoo évoque l'avenir de Kurzawa et le problème "il veut garder son salaire parisien"
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur les latéraux du PSG

Si le mercato est encore loin d’être dessiné, avec un Paris Saint-Germain qui a forcément plusieurs pistes, il semble tout de même assez sûr qu’il va chercher à recruter du côté des latéraux. Ces postes sont encore la faiblesse de l’équipe de cette saison, il faut du changement. Ce vendredi matin, L’Equipe a fait le point sur les dossiers pour les deux côtés de la défense, en précisant rapidement, assez logiquement, que Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans qui a prolongé cette saison mais a été longuement blessé) garde la confiance du club parisien. C’est bien moins le cas pour Layvin Kurzawa (28 ans) et Mitchel Bakker (20 ans), alors qu’Abdou Diallo (25 ans) préfère être dans l’axe. Côté droit, Alessandro Florenzi (30 ans, prêté par l’AS Rome) ne convainc pas, mais Colin Dagba (22 ans) pourrait garder sa place. La piste Serge Aurier (arrière droit de 28 ans de Tottenham et ancien du PSG) est aussi évoquée.

Un grand ménage à gauche ?

« Le nouveau staff technique a cerné rapidement les manques actuels de Layvin Kurzawa. Si une offre satisfaisante tombe, un départ de l’ex-Monégasque n’est pas à écarter. Le déficit de fiabilité technique du tonique Mitchel Bakker a été acté. Sans doute le latéral le plus complet, Abdou Diallo a alterné le très bon (FC Barcelone) et le plus quelconque (Manchester City) à ce poste. L’international sénégalais, s’il ne rechigne pas à occuper cette position, n’a jamais caché sa préférence naturelle pour l’axe. Dans ce secteur, une réflexion est donc entamée.

Alessandro Florenzi, s’il dispose de qualités indéniables face au but, a montré qu’il avait trop de carences dans sa culture défensive pour exister au haut niveau.

Aurier visé, Dagba pourrait resté.

Les dirigeants parisiens s’activent donc pour dénicher un potentiel titulaire au poste. Qui colle davantage aux besoins de Mauricio Pochettino et plus compatible avec des éléments offensifs très portés vers l’avant, peu friands des efforts défensifs. Un latéral solide dans le duel est recherché. Qui ne sera pas Thilo Kehrer, sur lequel Leonardo a des doutes depuis de très longs mois.

La piste menant au latéral de Tottenham Serge Aurier a été activée. Des discussions de club à club ont été entamées. En numéro 2, alors que Colin Dagba était perçu comme partant certain – les dirigeants ont conscience de ses limites à très haut niveau–, la tendance s’est infléchie depuis plusieurs semaines. »

Comme toujours, nous gardons une part de prudence face à ce qui reste une rumeur. Il y a même surtout des affirmations qui peuvent finir de constats faits par le journal. Il est assez simple de voir que Kurzawa ne rassure toujours pas au poste de latéral gauche et que le PSG a besoin de plus certitudes. Bakker a lui un certain potentiel avec ses seulement 20 ans, mais il manque aussi un peu de qualité dans le placement et le jeu offensif. On aimerait le voir grandir, sauf que Paris a aussi besoin d’une certaine sécurité et le Néerlandais doit avoir du temps de jeu pour avancer. Quant à Diallo, il dépanne très bien à gauche mais peut préférer l’axe et cela reste son premier poste. Il faut ensuite voir les possibilités pour le recrutement sur ce côté de la défense, pour le moment rien ne se précise.

Côté droit, il y a Aurier qui fait partie des pistes. Sauf que c’est loin d’être bouclé et chaque partie peut avoir aussi d’options en tête. Pour le moment, le tout reste globalement flou. A part qu’il semble probable que Florenzi ne soit pas gardé, même s’il faut avoir en tête que le Covid lui a logiquement posé des problèmes. Il est tout de même difficile de lever l’option d’achat sur l’espoir de voir un joueur pleinement se relancer. Enfin, pour ce qui est de Dagba, il a montré des choses intéressantes dernièrement, est formé au club et encore relativement jeune. Dans un été compliqué, peut-être qu’il peut être tenté de le garder en espérant qu’il confirme qu’il franchit un palier. Mais il n’y a pas une certitude non plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Sami Ziani

    14 mai 2021 at 06:20

    Celik ,de Lille, international Turc, jeune, dur sur l homme défensivement ,bon contre attaquant, qui sait centrer. Prometteur à creuser

  2. Pepito Micorazon

    14 mai 2021 at 04:26

    il faudrait faire partir tous les latéraux sauf Bernat…

    Et ne surtout pas recruter Aurier…

    y a quand même des équipes moins ambitieuses et ayant moins d’argent que le Psg, qui possèdent des latéraux d’un meilleur niveau que florenzi, ou dagba ?

    Aurier est fort physiquement, mais tactique foot c’est zéro, c’est pour cela qu’il n’est même pas titulaire dans son club, et il faudrait payer 15 millions pour le recruter avec un gros salaire… C’ets difficile de comprendre des choix qui te pénalisent plusieures saisons.

    y a un moment donné, faut se poser les bonnes questions.

    je parle juste de joueurs sachant défendre et attaquer.Même en ligue 1, y a meilleur, donc c’est pas possible de voir le Psg dans cet état là au niveau des latéraux.

    • Quentin chti

      14 mai 2021 at 05:56

      Donne nous les joueurs meilleurs en ligue 1 qu’on peut s’acheter pour voir

      • Pepito Micorazon

        14 mai 2021 at 07:28

        Aguilar latéral droit de l’ASM a été sélectionné en équipe de France récemment.

        Lirola latéral droit de Marseille, il est prêté avec option d’achat.

        latéral gauche, le Brestois Romain Perraud qui apporte offensivement vraiment, défensivement, faut voir, mais par rapport à ce qu’on a, franchement, défensivement et offensivement, aucun latéral sauf bernat n’est bien classé, c’est des passoires. Y a juste Dagba dont on ne sait pas trop, s’il progresse physiquement, il peut faire l’affaire, ou au contraire, il faut le vendre.

        Même Dubois dont je ne suis pas « fan », par rapport à ce qu’on a…

        Jonathan Clauss RC Lens, très fort offensivement, à voir défensivement…

        Même les latéraux de Lille, aucune équipe visant le haut de tableau ne semble avoir l’adversaire savoir que les latéraux sont catastrophiques, et qu’ils peuvent attaquer sur les côtés…

        à l’étranger, tu as mukiele, et d’autres possibles, mais pas Aurier… On sait qu’il ne s’est pas imposé, et il a eu du temps pour cela.

        En fait, je les vois meilleurs, car je ne vois pas « pire », que florenzi, kurzawa (a prolongé joué deux-trois matchs, puis ne joue même plus, c’est dire le niveau), bakker (dépassé souvent, et n’a jamais joué vraiment en professionnel, même à l’ajax), Diallo (qui avait fait des bons matchs puis a sombré lui c’est une déception à ce poste), voir kehrer (quand il joue à droite, ou même dans l’axe, c’est horrible).

        J’ai jamais vu une équipe souffrir autant dans ses couloirs du fait des latéraux dépassés, et pas seulement parce que mbappé ou neymar ne défendent pas. Au niveau placement, physique, technique, tactique,voire apport offensif, tous ont plus ou moins des lacunes indignes de professionnels, dans une de ces catégories voire plusieures.

        Même dans le passé, un « corchia », cela aurait été le dany alves aujourd’hui au Psg tellement le niveau footballistique des joueurs est proche du néant. Je ne parle que des latéraux.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato