Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe fait le point sur l'intérêt du Hertha Berlin pour Draxler

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur l’intérêt du Hertha Berlin pour Draxler

Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, est régulièrement évoqué dernièrement dans les rumeurs de transferts. Il est notamment question de l’intérêt du FC Séville et du Hertha Berlin. Ce lundi matin, L’Equipe fait le tour de la piste du club 12e de Bundesliga.

« Son agent, ou plutôt la puissance structure Rogon qui gère ses intérêts, cherche à améliorer le sort de l’international allemand qui est en train de voir s’évanouir ses chances de disputer l’Euro 2020, vu son temps de jeu réduit. Rogon s’est rapproché récemment du Hertha Berlin, comme évoqué par Le Parisien. Le club berlinois cherche à se renforcer avec des moyens conséquents.

« Draxler n’a pas encore embrayé sur cette piste. »

Des discussions ont déjà eu lieu entre le clan Draxler et les dirigeants du Hertha. Une première proposition contractuelle aurait été adressée au joueur de l’ordre de 4,5 millions d’euros brut par saison. Elle est loin des attentes du milieu, qui est lié jusqu’en 2021 avec le PSG (avec un salaire de 7,2 millions d’euros brut par an). Paris ne s’est pas encore prononcé sur l’avenir d’un joueur qui souhaitait prolonger son bail il y a encore quelques semaines. Les dirigeants parisiens savent aussi qu’il va falloir songer à un éventuel transfert sans prolongation pour un élément qui voudrait actuellement autour de 30 millions d’euros. Pour l’instant, Draxler n’a pas encore embrayé sur cette piste. »

Il n’y a toujours rien d’impossible dans ce dossier, même si on serait plutôt surpris de voir Draxler rejoindre un club qui est loin des compétitions européennes. Sauf que cela pourrait lui permettre d’être titulaire et peut-être de se distinguer avant l’Euro. Cependant, ce n’est pas impossible avec le PSG, qui a beaucoup de matchs à jouer. Les absences peuvent s’accumuler et l’Allemand reste un joueur très talentueux. Sa première partie de saison a en grande partie été freinée par une blessure au pied. Mais il a pu jouer ensuite. Sans oublier que Paris ne voudra pas non plus facilement lâcher un joueur qui peut encore être utile. Il faut donc rester très prudent, comme toujours.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Pepito Micorazon

    30 décembre 2019 at 11:33

    N’importe quel club qui met 20 millions, le club laissera Draxler partir. L’article semble prétendre que le club compte sur lui, cela ne me semble pas le cas, et au milieu, l’effectif est déjà dense. D’ailleurs c’est bien lui draxler et paredes qui sont annoncés sur le départ.

    le problème, c’est comme le dit l’article le joueur, qui ne veut pas vraiment partir, qui compte sur Tuchel du fait qu’il soit compatriote pour conserver une place dans l’effectif, et qui se complait à très peu jouer, ce qui est problématique pour un club, car il faut vendre pour recruter et éviter d’accumuler les joueurs.

    Draxler est un peu trop dans une forme de confort, et lui parler plus sèchement, et demander à l’entraineur d’arrêter de le cajoler, ça permettrait de l’inciter à partir, et à jouer régulièrement en prévision de l’Euro. S’il reste, cela va être tel un morpion, un joueur qui s’accroche non pour jouer, mais parce qu’il a un confortable salaire, et que sa vie lui convient.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato